Comme à chaque fois, tout commence par LA demande en mariage, le traditionnel « veux-tu m’épouser ? ». Qu’elle soit réalisée par une femme, un homme ou l’objet d’une réflexion commune au sein du couple, qu’elle soit spontanée ou préparée des années à l’avance, écrite sur du papier, scénarisée, instrumentée, en France ou à l’étranger, au bord d’une plage, à la montagne, au restaurant, sur le canapé du salon ou dans la voiture, cette demande marque bel et bien le départ de l’aventure si particulière du mariage.

Mon aventure à moi, a commencé le 16 Mars 2019…

Le Rêve de petite fille …

Comme beaucoup de petites filles, j’ai souvent passé du temps à contempler les portraits de mariage de mes parents et à rêver à la magnifique robe de princesse que je porterai le jour de mon mariage, au bras de mon prince charmant … (merci aux films de Disney qui m’ont laissés penser qu’un jour moi aussi je pourrais être une princesse… seul(e-s) les vrai(e)s se reconnaitront! :) )

Image

Puis un jour j’ai rencontré Chéri, et j’ai alors imaginé que possiblement nous pourrions un jour envisager le mariage dont je rêvais tant. Les années ont passé et malgré plusieurs discussions à ce sujet, la demande dont je rêvais n’était malheureusement pas à l’ordre du jour. Chéri n’était pas contre l’idée du mariage, au contraire, mais il avait simplement besoin de temps pour réfléchir à sa manière de réaliser la plus belle des demandes, et devait se préparer à se dévoiler sentimentalement pour ce grand moment.

Alors, je guettais, j’attendais, je me préparais  à la moindre occasion, que j’imaginais forcément être la bonne, et à chaque fois, une petite déception... Un dîner romantique au restaurant, un week-end au bord de la mer en amoureux, une escapade dans la montagne … non la demande n’était pas d’actualité.

Image

J’ai donc décidé de ne plus espérer et de continuer à vivre comme si de rien n’était, tous les moments délicieux qui s’offraient à moi sans arrières pensées (si si je te jure, j’y arrivais, enfin presque…) et à force j’ai laissé totalement de côté l’idée de cette demande en mariage.  Je me suis toutefois mise en tête de poser moi-même la question à  Chéri, si pour mon 30ème anniversaire la demande en mariage n’était pas arrivée. Ainsi, je le déchargerai de la pression qu’il se mettait pour cet instant. (Je t’avoue que je souhaitais quand même de tout mon coeur qu’il fasse le premier pas pour pouvoir vivre cette magie).La possibilité de la faire moi même me laissait tout de même imaginer tant et tant de scénarii possibles (oui oui on dit bien scenarii au pluriel, je te jure !). Alors je sais tu vas te dire que s’il ne demandait pas c’est peut-être qu’il n’en avait pas envie, et moi aussi je me suis posé la question. Après en avoir discuté longuement avec Chéri pour en être sûre, et aussi parce que je commence à le connaître un petit peu (10 ans de relation quand même l’année prochaine !), il s’agissait en réalité simplement de sa timidité et de sa retenue quant à exprimer ses sentiments, car je l’ignorais encore à cet instant, mais il avait en réalité déjà imaginé le scenario (au singulier cette fois ! ;) ).

… Devient enfin réalité !

Le 14 Mars 2019, j’ai 30 ans, Chéri m’annonce alors qu’il m’a prévu une grande fête d’anniversaire le 30 mars, mais qu’il faudra que j’attende avant de souffler ma bougie en compagnie de ma famille et mes amis, car il a une surprise pour moi le week-end suivant.

Image

Malgré tout ce que tu peux envisager à cet instant précis, et je ne sais pour quelle raison, je n’ai pas du tout vu arriver la suite des événements !

Le vendredi suivant, c’est le jour du départ, Chéri m’a simplement indiqué de prendre quelques affaires de saison pour le week-end, sans donner plus d’informations. Je prépare donc une valise avec des vêtements légers, plus chauds, quelques tenues de soirées (pour d’éventuels repas au restaurant ou sorties de nuit) et je boucle ma valise. Je ne connais toujours pas la destination de mon voyage surprise, quand un ami nous dépose devant l’aéroport.

C’est alors que nous rentrons et que Chéri me donne une seule information : le vol décolle à 15h35.Je me précipite devant le tableau d’affichage et 3 destinations s’offrent à moi : Amsterdam, Paris ou Milan. Je me retourne et lui dis alors : « Nous partons pour Milan ? » ; ​« Oui ! » me répond Chéri ! Je suis aux anges ! (J’ai oublié de te préciser que je suis d’origine italienne et si tu connaissais mon nom tu n’en aurais aucun doute ! J’adore l’Italie et toute sa culture ! Pas ma faute, je suis tombée dedans quand j’étais petite !)

Arrivés là-bas c’est le début de l’aventure, nous logeons dans un hôtel qui était une ancienne gare routière transformée, à 20 minutes à pied du centre de Milan. Le lendemain, Chéri est tout tendu, j’ai du mal à comprendre pourquoi, nous visitons tout le centre de Milan, en passant par la piazza della Scalla, son théâtre et ses statues magnifiques, el corso Emanuele II, pour arriver sur la piazza del duomo, avec cet ouvrage magnifique qu’est la cathédrale : El Duomo. Nous déjeunons avec des spécialités locales, des PÂTES  ! Puis nous faisons ensuite du lèche vitrine devant les magasins de mode les plus réputés de la via Montenapoleoni : Gucci, Dolce & Gabbana, Tod’s, Louis Vuitton et j’en passe ! 

Image

Des étoiles plein les yeux, nous décidons vers 18 heures de regagner l’hôtel, sur le trajet Chéri ne parle pas beaucoup, il semble préoccupé, je lui demande si tout va bien, et je mets cette attitude sur le compte de la fatigue (je ne vois toujours rien ! Comment est-ce possible ! Je t’en prie soit indulgent(e) !)

Nous montons à l’hôtel, Chéri marche quelques pas derrière moi, je lui demande pour quelle raison, il sourit et me dit d’avancer. J’ouvre la porte de la chambre et là, surprise totale, tout est décoré, des pétales de roses rouges formant un chemin jusqu’au lit, une bouteille de champagne, deux verres, des petits chocolats… je me retourne et trouve Chéri un genoux à terre, et après une déclaration d’amour des plus romantiques,me pose enfin la question que j’attends depuis si longtemps : « Veux-tu m’épouser ? ».

Image

Vous vous doutez évidemment de la réponse … ce fut un grand « OUI ! » L’un des plus beaux moments de ma Vie !