Que serait une mariée sans ses demoiselles d’honneur? A chacune son choix, certaines préfèrent les traditions et opteront pour une charmante petite princesse accompagnant la mariée, d’autres auront envie d’un cortège de demoiselles d’honneur à l’anglo-saxonne.

Pour ma part, j’ai choisi la seconde option, avec des demoiselles d’honneur qui sont des femmes essentielles à ma vie et sur qui je peux compter à chaque instant. J’ai donc eu envie de leur faire une belle surprise lors de ma demande officielle. J’ai épluché notre ami Pinterest, et je suis tombée sur un modèle que j’ai adoré. 

Image

Alors si toi aussi tu as craqué pour ce modèle, voici comment je m’y suis prise pour en réaliser une copie...

ÉTAPE 1 : Le matériel 

- Autant de petit flacon que de demoiselles d’honneur. Les miens font 30X70 mm soit une contenance de 30 ml,

- Autant de petites roses de la couleur de ton choix que de demoiselles d’honneur,

- Des petites perles blanches nacrées (j’en ai compté 4 par flacons), a voir selon la grosseur de la perle,

- Du ruban rose,

- Une paire de ciseaux.

Image

ÉTAPE 2 : Les Textes 

- Les prénoms des demoiselles d’honneur qui sont insérés dans les flacons.

J’ai préparé les prénoms de mes demoiselles d’honneur sur du papier blanc que j’ai teinté pour donner un effet, papier jaune vieilli. J’ai tout réalisé avec l’application Pages mais cela fonctionnera tout aussi bien sur Word par exemple. Il te suffit de trouver une image dans la banque d’image de Google, qui correspond à la couleur du papier que tu souhaites.

Ensuite tu trouves une police qui te plaît et tu écris le prénom de tes demoiselles d’honneur. Choisis une taille assez grande par rapport à la dimension de ton flacon. Puis tu laisses un petit écart en début de prénom lors de ta découpe car la rose et les petites perles risquent de cacher les premières lettres du prénom.                             N’oublie pas de dimensionner la taille du lettrage pour que celui-ci rentre dans le flacon et ne déborde pas. Pour ce faire, mesure ton flacon sur la hauteur et découpe les prénoms à la même dimension. 

Voici ce que cela donne pour moi par exemple.

- Le petit message de la demande officielle.

Voici le message que j’ai repris de la version anglaise de laquelle je m’inspire.

Image

À toi d’imaginer la demande idéale, à défaut d’idée, tu peux reprendre comme moi ce petit texte que je trouve idéal. Ensuite, il te suffit de découper le message en prenant bien soin qu’il puisse rentrer dans ton flacon. Il te suffit d’adapter en fonction de la taille de celui-ci.


ÉTAPE 3 : L’assemblage 

1/ Insère le prénom, une fois découpé aux bonne dimensions, dans le flacon. 

Tu constate bien sur l’image que j’ai laissé une petite bande de papier vierge avant le début du prénom. Ce sera la partie au fond du flacon.
Image

2/ Ajoute la rose. Si comme moi celle-ci est tenue par un petit fil de fer vert, coupe le avec les ciseaux.

Réarrange ta rose et positionne la dans le flacon.

Image
Image

3/ Insère les petites perles blanches. Tu es maître de la quantité et de la taille des perles. Veille simplement à ce qu’elles rentrent bien dans ton flacon.

Image
Image

4/ Plie ton message et entoure le de ruban.

Coupe environ 5 cm de ruban, entoure ton message et fais un petit noeud pour refermer le secret qu’il contient!

Image
Image

5/ Insère ton message dans le flacon et ferme avec le petit bouchon en liège.

Image

Le tour est joué!

Il ne te reste plus qu’à délivrer le message à la destinataire et profiter de ce joli moment de bonheur! :) 

PS : Si tu n’es pas fan des DIY ou si tu n’as pas le temps de réaliser ces petites merveilles, rends toi sur le lien suivant :   https://www.etsy.com/fr/listing/557919387/serez-vous-ma-demoiselle-dhonneur?epik=dj0yJnU9bnFqNVNVdTc4eDNJODk4S05NbnAyZ3kxbXNpZ2N6NGQmcD0wJm49NVZkZm9IWkJBc2NsbWI5bGNyZnhRZyZ0PUFBQUFBR0FnYW8w De supers créatrices les réaliseront pour toi! Effet garanti!