C'est avec une immense joie et beaucoup d'excitation que j'écris mon premier article en tant que Chroniqueuse pour la Mariée en Colère.  J'avoue ne pas avoir trop réfléchi quand Nathalie a lancé l'appel à candidatures, naturellement, je crois que j'avais besoin d'un exutoire et clairement, il n'y avait pas de meilleur blog pour dire ce que j'avais à dire... 

Wedding Addict, pourquoi ce titre?

Quand on nous a demandé de choisir un titre pour notre blog, j'avoue m'être retrouvée un peu devant le syndrome de la page blanche... Puis finalement, vu la situation, je me suis dis que cela convenait très bien. Tu penses que tu te retrouves sur le blog d'une nana qui vit sa meilleure vie à parler du mariage H24 (no offense)... alors, pas du TOUT. Ne te méprends pas, me marier est très important pour moi et d'ailleurs, j'ai choisi de le faire 3 fois (avec le même homme oui) ... d'ou le nom du blog.

Alors, oui, tu as très bien lu, 3 fois, d'ailleurs à l'heure ou je te parle, je suis déjà mariée, 2 fois ... et j'attends avec impatience de dire oui une 3ème fois (si monsieur Coronavirus veut bien nous laisser tranquilles). Donc oui, je suis une accro au mariage (avec LUI). D'ailleurs le mariage, j'adore ça, mais en réalité (et je l'ai découvert à mes dépends pendant mes propres préparatifs) j'adore parler de mariage, mais pas vraiment du mien. Cela peut sembler étrange, surtout pour quelqu'un comme moi, qui travaille dans ce milieu et qui devrait donc, ne pas galerer et kiffer sa Life. 

Finalement, écrire ici, cela va aussi m'aider à réaliser le chemin parcouru et que ça en valait la peine. ( Evidemment, vu les 2 premiers rounds je n'en doute pas forcément) mais je vous avoue que plus d'une fois, j'ai eu envie de baisser les bras et je pense qu'on passe toutes par là. Le mariage, c'est un peu comme la maternité, tout le monde nous dit que c'est génial et que être enceinte c'est le pied. Je sais pas vous, mais j'ai arrêté de croire tout ce qu'on me dit ^^ alors, je vais vous donner ma version du mariage, en 3 temps et une multitudes de rebondissements .

Alors, si tu es prête à suivre mes tribulations, je te souhaite la bienvenue dans le monde d'une bipolaire du mariage, qui vit son métier (on en reparlera plus tard) à 100 à l'heure. Qui peut te citer quasi toutes les marques de créatrices de robes ou qui peut te chiffrer une arche florale avec quelques euros près, mais qui est incapable de prendre une décision ferme et définitive pour le sien. Heureusement, rassures toi, j'ai un homme qui assure à 1000% (oui ça existe un homme qui n'est pas lassé de parler de mariage toute la journée s'il le faut). Je vais te parler de nos projets de mariage depuis le début ( et crois moi, y'a de quoi écrire un roman) jusqu'au jour J. De mes états d'âmes, de mes ras-le-bol.... bref, la vie d'une bridezilla qui s'ignore dans toute sa splendeur. 

Photo perso 

Et sinon, une petite présentation s'impose non ?

Je n'ai pas réellement envie de cacher mon identité, mais je me suis dis que pour un premier article, le suspense pouvait un peu planer ( avant de vous montrer nos bouilles). Ce qui est important de savoir sur moi, c'est que j'ai 35 ans et j'ai 2 enfants issus d'une ancienne union. J'adore voyager (on en parlera surement) le yoga (depuis le confinement) et profiter des gens que j'aime (même si je suis toujours surbookée mais heureusement mes proches ne m'en tiennent pas rigueur). 

Je ne suis pas une vraie mariée, du moins, dans ma tête, je ne me suis jamais sentie légitime à me dire que j'étais une future mariée. Peut être parce que les trucs de nanas m'emmerdent royalement ... la preuve, je ne sais toujours pas quelles chaussures je vais porter avec ma robe dans 2 semaines, et ça me stresse pas du tout. J'ai du mal à investir ce rôle de mariée, et j'ai l'impression d'organiser le mariage de quelqu'un d'autre... va savoir pourquoi? Déformation professionnelle peut être... 

Photo perso 

Et mon mariage idéal alors? 

Evidemment, comme tout le monde, j'ai rêvé à mon mariage idéal...  Il faut savoir que, quand on évolue dans le monde du mariage, on est non seulement ultra exigeants, mais aussi ultra fermé à pas mal de choses "déjà vues" (enfin bon, c'est peut être mon point de vue à moi). Du coup, j'avais des idées arrêtées sur beaucoup de choses .... que je ne voulais pas (la liste est longue, au secours). Mon mariage idéal en fait, c'était un mariage à l'étranger, si possible sur quelques jours pour pouvoir profiter un peu. En petit comité (bon en période de Covid, c'est plutôt mieux), avec des gens que je côtoie vraiment, et que j'aime (exit les obligations d'inviter untel, j'ai 35 ans, j'ai passé l'âge de jouer à ce petit jeu). Une cérémonie laïque avec une jolie déco, simple et émouvante. Et une soirée sympa entre amis. Et vous savez quoi ? Malgré la complexité du truc, j'avais presque réussi .... je touchais du doigt mon mariage idéal, et une pandémie mondiale est passée par là .... ( si tu es forte en géographie, tu pourras d'ailleurs deviner la destination à l'aide des photos de cet article)

Et là, débute notre aventure vous et moi .....