Commençons par le commencement si tu veux bien ....

Je t'ai laissé nécessairement dans le flou lors de mon premier article, mais parce que tout dévoilé d'un coup, ce n'était définitivement pas drôle. 

 Au commencement

Pour parler du début de notre histoire, tu dois savoir, que nous travaillons tous les deux dans le milieu du mariage et que c'est grâce à cela que nous nous sommes rencontré. De part mon métier, j'organise tous les ans, un salon du mariage alternatif, ou différents prestataires de ma région exposent. Lors de la deuxième édition, une des organisatrices a mentionné son nom ... afin que je le contacte pour lui proposer un stand car elle l'avait elle-même rencontré sur un mariage et l'avait trouvé super. Ni une, ni deux, je prends mon téléphone pour lui écrire sur sa page pro. Cher lecteur, lectrice, tu dois savoir, que je n'aime pas attendre et ce personnage m'a fait attendre 7 jours en me répondant de façon très protocolaire. On était loin du "super mec" dont m'avait parlé ma copine. 

Je ne sais pas encore aujourd'hui ce qui a fait, qu'il ne m'ait pas assez soulé pour que je continue la conversation. Et puis de fil en aiguille, il accepte de participer au salon (mes arguments ont du être convaincants) et il fallait donc que l'on se rencontre, pour en parler directement. 

Comme on le fait dans le milieu, nous nous sommes donné rendez-vous dans un resto avec la copine en question. Il a passé le pas de la porte, un grand sourire, s'est installé et l'amitié a opérer directement. Dès le départ, on a eu énormément de points communs, non seulement car on exerce la même profession, mais aussi les voyages, les tatouages, bref ... un peu tout à la fois. Il est devenu en l'espace de quelques semaines, une de mes meilleures copines finalement (oui, je dis bien "copine" mais il faut savoir qu'il a un vrai côté féminin qu'il assume complètement). 

Les semaines sont passées, et on ne se quittait plus. Il faut que je le précise, mais il n'y avait pas d'ambiguïté à cette époque, d'ailleurs on était tous les deux en couple depuis une paire d'années ( et j'ai 2 enfants si tu as suivi). Il y'avait juste ce lien de fou, cette passion partagée, des projets pro à n'en plus finir. Bref, tout était une bonne excuse à travailler ensemble finalement. On a très vite compris, qu'on adorait travailler ensemble et qu'on se complétait parfaitement. Et on a eu très vite envie de travailler ensemble mais vraiment. 

Image

Le Maroc 

Et puis, le travail nous a emmené au Maroc. Evidemment on était excités comme des puces de vivre ce séjour, découvrir de nouveaux endroits (j'avais déjà été mais lui non) et de mener à bien le projet pour lequel nous y étions. Et ce fut incroyable. Finalement, on se connaissait alors que depuis quelques mois, mais tout a été naturel très vite, comme des amis qui se connaissaient depuis toujours. On a vécu des moments inoubliables. 

Il est peut être utile pour toi de le savoir à présent, mais nous sommes tous les deux photographes ( de mariage de surcroit). Donc shooter à l'étranger, c'est une opportunité en or de créer de nouvelles choses, de découvrir de nouvelles lumières, c'est tout ce qu'on adore faire et évidemment, cela n'a fait que confirmer cette volonté de shooter à deux pour mettre en commun nos forces et notre amour du métier. 

C'est d'ailleurs pendant ce séjour, un soir alors que l'on venait de passer 48h sans dormir, que notre modèle et future mariée, a inventé le nom de notre société. A l'époque, on cherchait juste une dénomination pour une page Facebook, on ne savait pas que non seulement ce serait le nom de notre boîte, mais qu'en plus, il s'agirait du nom par lequel tout le monde nous appelle ( tu vois un peu peu comme brandgelina ^^, en moins connu ).

Pour remettre les choses dans leur contexte, on était au Maroc pour y promouvoir les mariages mais aussi pour y shooter des robes de mariées. Le dernier jour, alors que j'étais totalement contre, on m'a demandé de poser moi aussi en robe. Ce que j'ai fait, non sans appréhensions (saches que le photographe est toujours plus à l'aise devant que derrière l'objectif). Bref... et quelque chose s'est passé, quelque chose d'invisible et évident à la fois. J'ai posé pour lui en robe de mariée, c'était facile et naturel. Après tout ça, je me suis dis à moi-même que j'avais vraiment de la chance de connaître une telle relation d'amitié. Que c'était incroyable de rencontrer quelqu'un sur la même longueur d'onde que moi, à qui je puisse tout dire. 

Je n'avais pas encore compris ....

Image

Et puis, la vie ...

Je dois te dire quelque chose, je n'avais pas prévu tout ça .... Aujourd'hui en parler est devenu facile, mais il fut un temps ou tout cela m'aurait semblé impossible tellement nous avions d'obstacles devant nous, notamment nos vies d'avant. 

Un jour, on a compris, bêtement et simplement qu'on était amoureux.... Ce fut un choc, ce fut compliqué et on a tout quitté ... 2 mois à peine après le Maroc. Certains ont pu penser qu'on étaient fous, qu'on avait tout prémédité, et aujourd'hui je m'en fiche car ce qu'on partage aujourd'hui, vaut bien la peine. Nous on sait ... et je peux te le dire, quand ça te tombe dessus, il n'y a pas d'échappatoire ....

Image