Un titre très évocateur car il renvoie directement à l’identité de notre mariage. Et oui, ce dont je vais vous parler aujourd’hui n’est autre que le mood board de notre Wedding Day. Autrement dit, l’ambiance générale que nous souhaitons créer, la dynamique de l’événement et le format qu’on va lui donner, les choix décoratifs, nos envies traiteur …

En gros la partie que j’ai adoré concevoir avec Monsieur et qui mine de rien donne toute l’impulsion au moment !

Vous avez dit brainstorming, sortez les méninges, ça va chauffer !

Pour nous, définir la ligne directrice a été l’occasion de se faire un véritable bainstorming. Le topo : une semaine afin que chacun y réfléchisse de son côté et une fois le week-end venu, un verre de vin à la main, chacun y est allé de sa petite présentation. Okay, chacun avait sa méthode : Monsieur avait pris quelques notes et moi qui vénère le dieu de l’organisation et de la planification, j’avais préparé un Power Point avec pas moins de trois choix différents de thématiques (on ne me refera pas !).

Image

Caler les grandes lignes a été rapide et plutôt facile. Pas de longues discussions ou de gros compromis. Nous parlions de nos envies depuis un moment, on se ressemble beaucoup et nous avons les mêmes attentes : tout coule de source.

Alors ce mariage, à quoi est-ce qu’il va ressembler ?

D’abord l’élément le plus important pour nous, hors de question de ne le faire que sur une seule journée. On nous a assez rabattu les oreilles avec les « tu verras ça passe tellement vite », « c’est trop rapide, je n’ai pas eu le temps de profiter de tout le monde » etc…

Qu'à cela ne tienne, nous le ferons donc sur trois jours !

Première journée : un petit comité composé de nos parents, témoins, garçons & demoiselles d’honneur pour la cérémonie à la mairie. Avec notre entourage le plus proche, on s’assure une ambiance détendue où nous passerons des moments privilégiés avec chacun. On pourra se plonger dans l’ambiance en douceur, sans être confrontés à un gros stress d’un coup ! Pour le soir, nous avons prévu un repas assis convivial et de qualité, à la bonne franquette, où chacun fait passer les plats au voisin 😊

Une soirée joyeuse mais sans excès, il faudra quand même assurer un minimum le lendemain !

Jour 2 : Que les festivités commencent ! Rodés de la veille, nous serons fins prêts à nous plonger dans The big day. Une cérémonie religieuse avec nos 85 invités, suivie de la réception au domaine.

D’abord, un apéritif dinatoire dans le jardin du château ; petits fours, verrines et pourquoi pas un atelier de découpe de foie gras ou jambon (on y réfléchit encore, ce n’est vraiment pas donné).

Un point essentiel, un bar à bières (Monsieur y tient beaucoup) qui devrait ravir les initiés et amateurs de brasserie. Pour les autres, diverses fontaines à cocktails, mais aucun alcool fort. Un peu pompette, oui ! Déjà ivre avant le plat, non !

En fond sonore, des membres de notre entourage qui jouent de la guitare ou du piano. Je m’y vois déjà !

Pour le repas, toujours quelque chose à notre image ! Nous ne voulions pas d’un repas assis un peu guindé, nous sommes plutôt partis sur un méchoui savoureux, en bons épicuriens et amateurs de terroir que nous sommes. Une viande qui cuit toute l’après-midi et qui dégage une odeur incroyable, la convivialité et le partage seront au rendez-vous.

Pour le dîner justement, nous avons décidé de louer une magnifique tente nomade esprit « berbère » qui nous protégera tout au long de la soirée et qui accueillera la piste de danse. La recherche de la tente nous a d’ailleurs permis de rencontrer un super presta’ qui nous a épaté par son professionnalisme et qui nous a énormément aidé (mais ça, ça sera le sujet d’un autre article).

Image

Troisième et dernière journée : Un certain retour au calme. Pour conclure joliment notre beau moment, nous voulons partir sur un déjeuner autour de la piscine, en proposant un brunch sous la forme d’un pique-nique. Chacun viendra prendre un panier rempli de victuailles, qu’il pourra déballer dans un coin d’herbe et partager avec les autres.

Et les bois dans tout ça, elle est où la promenade promise ?

Une décoration toute de bois vêtue

Les bois, ou encore la forêt, c’est le thème décoratif que nous avons sélectionné. Vous voyez, la forêt un peu magique qu’on retrouve dans tous les contes et légendes racontés par notre grand-mère au coin du feu (Ok, je m’emballe ...). C’est de cette ambiance-là dont nous voulons nous inspirer.

Un mariage automnal, dans des coloris orangés et verts, qui serait célébré dans un lieu plongé dans la nature, proche de la végétation. Nous apporterons de nombreuses touches de bois, des branchages, des souches …

Image

Le coin apéritif sera composé de buffets, d’un bar mais aussi de petits salons : canapés faits en palette, des coussins moelleux, des tapis colorés et un ou deux braséros pour pallier la fraicheur de la nuit. Un coin cosy pour reprendre des forces avant de repartir danser jusqu’au matin !

Pour la décoration des tables, du lin, des végétaux, ponctués de bouquets de fleurs séchées, des bougeoirs et des vases… en restant dans les coloris ocre, terracotta, vert forêt, vert grisé ... Quant à la vaisselle, nous partirons sur du vintage et du dépareillé pour un effet « comme à la maison ».

Et pour le côté magique, nous voulons intégrer des petits clins d’œil à ces univers imaginaires des contes qui ont bercé mon enfance (une mini déco sous une cloche, un vieux livre mis en scène, des objets qui évoquent un monde merveilleux …).

Tous ces éléments qui nous plongeront dans une atmosphère végétale et chaleureuse.

Vous savez tout, enfin presque tout. Car quel lieu pourrait accueillir toutes ces envies ? Est-ce qu’il y aurait un endroit idéal qui nous attend quelque part et qui regroupe tout ce que nous recherchons ?

A vous de le découvrir en lisant mon prochain article, qui traitera de la recherche du lieu de réception de nos rêves. Vous avez hâte ?

Moi oui <3