Bienvenu(e)s sur la ligne de départ de cette super aventure qu’est notre futur mariage ! Je suis ravie de faire partie de l’équipe de La mariée en colère, blog que je suis et que j’admire depuis longtemps, afin de parler de ces beaux moments à venir. J’ai hâte de vous confier les secrets des coulisses, et de vous donner quelques astuces et tuyaux concernant tous les préparatifs. Mais tout d’abord, place aux présentations et faisons connaissance !
Petite introspection entre amis
Je suis une passionnée (accro ?) de décoration et du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours eu un crayon à la main pour griffonner ou j’ai toujours fabriqué quelque chose. Cela pouvait être des décorations en bois pour le sapin de Noël, une boite à bijoux en carton pour un anniversaire ou bien même aller jusqu’à la création de la scénographie et l’ambiance générale d’un anniversaire surprise. Pour moi, toutes les occasions sont bonnes pour créer, pour installer une ambiance afin de plonger les gens dans mes univers. Je veux avant tout les surprendre et surtout leur faire plaisir.
De nature curieuse et bricoleuse, je suis une touche à tout, et j’ai déjà pu m’exercer dans de nombreux domaines : mon mantra « je peux tout faire si je m’en donne les moyens ». Nous allons donc régulièrement aborder ici les thèmes de décoration et d’ambiance de mariage, et nous aurons souvent l’occasion de nous amuser en réalisant pleins de DIY !
Un point à souligner est que j’ai 29ans (et surtout bientôt 30ans) et que cela à un peu chamboulé ma routine. Vous me direz que 29ans c’est jeune, et que c’est un peu cliché la fameuse « remise en question » du trentenaire. Je suis d’accord ! Mais cela n’empêche pas qu’une certaine pression de la société (« Tu vas avoir trente ans, tu devrais commencer à penser aux enfants non ? ») et un peu de recul peuvent amener à se poser pas mal de questions.
J’ai donc beaucoup réfléchi à ma situation actuelle et très particulièrement à ma carrière professionnelle dans le milieu de l’architecture d’intérieur, qui ne me convenait pas vraiment. Après avoir changé dix fois d’avis, et après des mois et des mois de réflexion, j’ai décidé de me lancer dans le monde mystérieux et effrayant de l'entrepreneuriat (mais tellement stimulant!). Je souhaite monter mon entreprise dans le milieu de l’évènementiel et du loisir urbain.
Ce projet de mariage va donc être accompagné par mon parcours de création d’entreprise, et l’un comme l’autre nécessite une méthodologie et une organisation sans faille. Nous aurons l’occasion de discuter un peu plus tard de la planification, qui est la clé, et des moyens qui peuvent être mis en place pour gérer préparation mariage, vie professionnelle (aussi bien en indépendant ou en tant que salariée) et vie personnelle afin de garder un certain équilibre et de ne pas être écrasée sous la pression.
C’est donc une année de challenges qui s’annonce, ainsi que de moments forts. Et l’un de ces moments a été bien évidemment celui de la demande !
Il était une fois . . . . . . . . . quand la princesse devient pote avec le prince charmant !
Mon fiancé et moi, nous nous sommes rencontrés il y a six ans. Je venais d’obtenir mon diplôme de fin d’études et ma sœur m’a proposé de l’accompagner en Espagne pour des vacances avec des amis à elle. L’occasion était trop belle, ni une ni deux, me voilà en train de jeter tous mes maillots de bain dans ma valise avec pour seuls objectifs : faire la fête, oublier les mois précédents assez intenses consacrés à l’obtention de mon diplôme, et surtout ne pas penser au monde du travail qui commençait déjà à s’impatienter et qui attendait mes cv !
Les vacances étaient géniales et j’y ai rencontré des personnes super, notamment un garçon avec qui je me suis tout de suite entendu. Très ami pendant toute l’année qui a suivie, nous sommes repartis en vacances au même endroit avec les mêmes personnes. Mais cette fois-ci tout avait changé car nous nous sommes aperçus qu’il y avait bien plus que de l’amitié entre nous.
5 ans plus tard, après un changement de vie et un déménagement à Bordeaux, il m’a fait sa demande dans notre appartement le jour où nous fêtions nos un an de Pacs. La demande était complètement à mon image et représentait tout ce que j’aime (et était également étroitement liée à mon projet d’entreprise) car il avait mis en place un jeu de piste avec des énigmes, des codes et des accessoires qui évoquaient des éléments de notre histoire. Je sais le travail (et le stress ?!!) qu’à représentée cette demande pour lui, et j’en suis d’autant plus touchée.
Le mariage c’est un projet que nous évoquions facilement depuis quelques temps déjà, alors de nombreux éléments se sont mis en place d’eux-mêmes. Nos envies sont assez identiques et nous cherchons surtout à profiter de ceux qui nous sont le plus proches (nous ne voulions pas d’un énorme mariage avec les voisins des grands parents de la cousine du beau-frère …).
Le mois de Septembre était une évidence car il nous amenait en Automne, aves ses couleurs chaudes que nous adorons, tout en ayant des températures encore douces.
Nous voulons une ambiance conviviale, surtout pas guindée, de partage et assez simple ; quelque chose qui soit à notre image en résumé. Et surtout, nous avons cette volonté de profiter au maximum des extérieurs avec l’installation d’une tente pour le diner et la piste de danse : être au cœur de la nature c’est quand même plus sympa !
Le thème Dans les bois nous est tout de suite venu à l’esprit car il colle à cette ambiance automnale. Il évoque aussi les promenades en forêt que nous faisons régulièrement, pendant lesquelles nous avons discuté et amorcé le départ de nombreux projets. Et puis les bois apportent, pour moi particulièrement, cette petite part de magie que je souhaite distiller par petites touches dans notre décoration. Ils évoquent les contes de mon enfance et c’est une thématique étroitement liée à mon imaginaire.
Nous sommes au début des préparatifs, pour l’instant nous avons la date et le lieu du mariage, un lieu magnifique à l’échelle du nombre d’invités et qui colle à tous nos critères.
J’ai hâte de vous en dire plus sur le domaine que nous avons choisi et de vous expliquer comment nous allons le décorer pour le rendre un peu magique pour le grand jour !
A bientôt pour la suite des préparatifs <3
Commentaires 2