Bonjour bonjour !
J’avais très envie de vous évoquer aujourd’hui la façon dont j’imagine depuis toujours les préparatifs de notre mariage. Préparer son grand jour, qui plus est lorsque les festivités ont lieu dans une grande ville comme nous, demande au moins une bonne année de préparation. Alors entre la gestion du planning, la recherche de prestataires pas trop chers mais qualifiés, les échanges avec les invités, les créations de la déco … et j’en passe car la liste est trop longue … l’organisation du mariage peut vite mettre la pression et nous faire nous focaliser sur le(s) jour(s) J.
Alors comment est-ce qu’on peut éviter ça ?
Profiter de chaque instant
Cela peut paraitre un peu bateau dit comme ça, mais l’une de mes priorités est de profiter de chaque instant et de ne pas tout miser sur le moment du mariage.
Parce que tout va s’enchainer et passer à une vitesse folle, parce que la situation va décupler nos émotions et que l’on ne sait pas trop bien comment gérer ce trop plein sur le moment … J’ai décidé de célébrer mon mariage pendant un an. Alors non, il ne s’agit pas de trinquer tous les week-ends (quoi que l’idée me plait bien) mais plus simplement de rendre un peu exceptionnel tous les moments importants de la préparation. Je veux saisir chaque occasion qui m’est donnée et la partager avec mes proches, la rendre plus belle. Par exemple, pour l’annonce de nos fiançailles à nos parents, nous avons choisi d’organiser un super petit déjeuner afin de leur faire la grande annonce. Une fois la nouvelle accueillie, nous en avons profité pour les embarquer visiter un domaine que nous avions repéré. La journée s’est poursuivie et terminée par une après-midi sur le bassin où nous avons fait de la pinasse puis diné au restaurant. Nous avons pu dès le départ bien savourer ces instants précieux avec nos proches. Et c’est ainsi que nous procéderons jusqu’au mariage…
Veux-tu être mon témoin ?
L’un de ces instants qui me tenait à cœur était de demander à ma mère d’être mon témoin. Je savais qu’elle en serait très émue et j’ai souhaité marquer le coup pour qu’elle en garde un souvenir encore plus beau.
Je me suis donc lancée dans la confection d’une boîte que je lui ai offerte, afin de lui faire mon annonce.

Sortez vos feuilles cartonnées et vos ciseaux, je vais vous expliquer comment réaliser cette jolie petite box (qui peut tout aussi bien être destinée à vos témoins qu’à vos demoiselles d’honneur) !
Dans un premier temps, j’ai cherché la boite qui pourrait accueillir tous les éléments. Je n’avais pas beaucoup de temps pour créer cette box surprise, je n’ai donc pas fabriqué le contenant. Mais si jamais vous avez du temps et que vous êtes un peu bricoleuse, foncez ! Vous pouvez trouver plein de tutos sur internet ! Plus vous personnaliserez et plus vos proches seront touchés !
Elle devait être en bois (pour coller à l'identité du mariage), féminine et d’un format carré (pur caprice esthétique de ma part). J’ai rapidement flashé sur cette boîte trouvée chez Cultura, enseigne que j’adore et où je me sers depuis des années pour tous mes projets de création. Le petit côté moucharabieh m’a plu tout de suite

Pour les éléments que j’allais y mettre, je suis partie sur une identité visuelle identique pour chaque objet, et toujours dans l’esprit de notre décoration. J’ai choisi du papier kraft, avec un graphisme végétal noir assez simple et épuré.
Ma mère a pu y trouver un paquet de mouchoirs (entre essayages des robes et grand jour, il va en falloir pas mal !), un élégant stylo aux motifs floraux (trouvé également chez Cultura), un bloc-notes pour y noter ses idées et s’entrainer à signer, des petits vernis à porter ou pas lors du mariage, un guide du témoin parfait et le plus important, une carte qui lui demandait si elle acceptait d’être mon témoin.
J’ai travaillé le motif du graphisme sur mon ordinateur, que j’ai ensuite imprimé sur mon papier kraft.

L’élément le moins simple à réaliser a été le petit guide du parfait témoin. J’ai créé mes pages sur un logiciel (attention, il faut bien réfléchir en amont pour la gestion des pages et du recto verso) puis je les ai imprimées et cousues entre elles pour en faire un petit livret.
J’ai cherché à créer un contenu vraiment personnalisé et drôle, en lui expliquant ce que j’attendais d’elle et qu’elle était son rôle à mes yeux. Je lui ai également indiqué les coordonnées des autres membres de la team (garçons et demoiselles d’honneur et témoin de monsieur), point assez important pour que tout le monde puisse communiquer si jamais ils ne se connaissent pas encore.

Une fois tous les éléments créés, je les ai installés bien au chaud dans leur boîte à l’intérieur d’un papier de soie, puis je les ai copieusement soupoudrés de confettis colorés et de petits sapins découpés.
Cette box surprise a eu un franc succès et je ne regrette absolument pas de l’avoir fait car elle collait complètement à cette volonté de valoriser chaque instant vécu.

J’espère que cette petite présentation de création vous a plu, n’hésitez pas à me dire si vous aussi vous voulez faire votre « demande en témoin » de manière originale, ou si vous voulez vous lancer dans la création de cette jolie box.
On se reparle bientôt <3
Commentaires 5