***
Cher / Chère toi
Dans mon dernier post, je ne suis pas du tout entrée dans le vif du sujet, je t’ai parlé surtout de mon ressenti sur le moment et de moi en quelque mots mais rien de plus.
Aujourd'hui, j’aimerai te raconter notre histoire.
Tout d’abord, il faut savoir que du haut de mes 24 ans à l’époque de notre rencontre avec M. Le Chat, ça faisait un peu moins de 2 ans que j’étais célibataire, je sortais d’une relation de 5 ans et je précise là que la séparation s’est très bien passée et qu’il n’y a donc pas eu de rupture douloureuse ou quoi que ce soit dans le genre, surement grâce à mon état d’esprit où pour moi le grand amour n’existait pas, hilarant venant d’une fane de Disney. C’était finalement et simplement deux chemins qui ne prenaient plus la même direction.
Je me disais qu’un jour peut-être je rencontrerai quelqu'un avec qui la relation ne serait « pas trop mal » et que ça ne me dérangerait pas de faire un bout de chemin avec mais sans plus. Bon ayant des parents qui se sont séparés avant même d’attendre ma naissance, je n’ai peut-être pas tout à fait eu le meilleur exemple mais ce qui est sûr c’est qu’à aucun moment j’aurais imaginé que quelque part sur cette terre, un homme était là, dessiné pour moi exactement comme j’aurais pu l’espérer tel un conte de fée.
Nous travaillons tous les deux dans la même entreprise dans le milieu de la sécurité privé pour des manifestions et festivals. Ce jour-là, M. Le Chat était en charge du groupe d’agent donc en gros c’était mon chef, chose que je ne savais pas encore lorsque je l’ai vu arrivé et que je lui ai demandé s’il voulait que je lui indique où se trouvait le local pour se changer comme s'il était un simple collègue de plus qui venaient pour la première fois. Il m’a répondu avec ce grand sourire à tomber par terre qui dépassait de son écharpe : "C’est tout bon, merci beaucoup".
Durant les 5 jours qu’a duré le festival, il venait régulièrement me voir à mon poste et l’on avait de longues discutions sur tout et rien. Au fur et à mesure des conversations je me suis demandée comment il était possible de pouvoir parler avec autant de facilité avec une personne que l’on venait à peine de rencontrer. Le dialogue était tellement naturel, c’était comme si l’on s’était toujours connu. Je ne comprenais pas ce qui se passait car je suis une personne très réservée et tant que je n’ai pas cerné la personne en face de moi j’ai de la peine à m’ouvrir.
Face à M. Le Chat, c’était tout simplement le contraire, je ne pouvais pas m’empêcher de me livrer à lui et au fil des semaines j’ai eu la chance de découvrir un homme honnête, sensible, drôle, très bordélique, courageux, un peu beaucoup tête en l’air, toujours là pour ces proches et surtout, le plus important de tout, fan de Disney !

Nous avons réalisé que nous ne pouvions plus nous passer l’un de l’autre et nous voulions le crier sur tous les toits, c'était pas les papillons dans le ventre mais une sacré grosse boule de feux !
Il m’a demandé de quitter mon pays qui est la Suisse pour le rejoindre dans le sien qui est la France, bon il habitait juste à la frontière c’était pas non plus la mer à boire. Nous avons donc emménagé ensemble 6 mois plus tard en avril 2019 dans cette région qu’ils appellent « Pays de Gex ». Et puis faut être honnête, je suis tellement facile à vivre qu’il n’a pas pu résister et m’a demandé de l’épouser l’année d’après en juin 2020.
Alors certes, il ne ressemble pas aux princes charmants de Disney (le miens il a de la barbe) mais c’est mon prince charmant, c’est celui qu’au fond j’ai toujours attendu, il me complète, et il est tout simplement parfait pour moi.
Jenny alias Mlle Caméléon
***
Commentaires