Oui, mettons les choses au clair ! Afin de partir sur de bonnes bases entre vous, mes lectrices, et moi-même ! Et pour que vous appreniez un peu mieux à me connaître =)
Mon premier article a suscité une réaction que je n'attendais pas de sitôt... et pourtant ! Marie, lectrice du blog, a réagi au fait que je parlais de mon "mariage clandestin" avec fierté, en m'infligeant avec gentillesse au passage, l'attribut d'égoïste ayant bravé les conditions sanitaires pour mon propre plaisir.
Alors soyons clair : je suis EXTRÊMEMENT fière d'avoir réussi à maintenir et célébrer mon mariage, comme nous l'entendions !!! Il a été parfaitement parfait, exactement celui que nous avions préparé et rêvé depuis des mois, avec nos proches.

Alors :
A celles qui diront que je suis égoïste, je répondrai que j'ai tenu, coûte que coûte, je n'ai pas cédé à la pression des divers pages Facebook, aux médisant(e)s et aux réactions anxiogènes qui ont duré pendant des mois et des mois.
A celles qui diront que j'ai bravé les interdits, je répondrai que oui c'est vrai, et je l'ai fait en pleine conscience, en accord avec Mr, en accord avec nos familles, en accord avec TOUS nos prestataires, en accord avec notre mairie et notre église. Et surtout en toute transparence envers TOUS nos invités.
A celles qui diront que j'ai pris des risques et que j'ai fais prendre des risques à nos invités, je répondrai que chaque invité a été parfaitement tenu informé des différentes mesures que nous avons pris. Ils ont été tenus au courant pas à pas de nos actions. Ils ont donc fait le choix de venir ou non ! Et plus d'une mesure barrière a été mise en place le jour J.
A ma chère Marie, qui s'offusque de ma position et qui, avec toute la bienveillance du monde [#humour], me parle du retour du karma pour les égoïste comme moi, et bien je répondrai simplement : AUCUN CAS DE COVID DÉCLARÉ PAR MON PETIT MARIAGE CLANDESTIN !!!!! Car oui, toutes les mesures en place, toute la prévention auprès de nos familles et amis, toute notre bienveillance les uns envers les autres et surtout envers les personnes à risques présentes en ce 3 octobre 2020 (mes grands-parents, des femmes enceintes, des jeunes parents qui allaient retrouver leurs progénitures quelques heures après la fête...) et bien tout ça aura payé ! Je suis mariée, fière de l'être et sans COVID ! 😎 C'est ça mon retour du karma !
Alors soyons clair, et surtout mesdames, car oui, nous sommes principalement entre dames ici, soyons respectueuses les unes des autres. Ne jugez pas sans savoir ! Soyez intelligentes, bienveillantes et amicales. Laissez votre jalousie, vos méchancetés et vos insultes à la porte, pour partager, ensemble, pour s'enrichir les unes des autres !
Maintenant que les choses sont claires entre nous, laissez-moi vous donnez plus de détails sur notre mariage clandestin dont je suis si fière et heureuse 😊
Nous avons choisi la date du 03.10.2020 dès le début. C'était donc notre date initiale, pas un report, comme beaucoup peuvent le penser ! Pourquoi octobre ? Et bien à l'origine, uniquement pour des raisons financières. Octobre c'est souvent considéré comme le début de la basse saison et par conséquent, les prestataires baissent "un peu" les prix pour les mariages hors saison. Donc nous avions décidé du premier week-end hors saison, pour espérer profiter d'une météo clémente. Et puis avec l'arrivée de notre chère COVID-19, finalement on se disait qu'on avait eu le nez fin... ou presque ! Pendant un long moment nous nous sentions sereins, absolument pas stressés par la situation car, disons-le, en mars ou en avril, on pensait bien que tout ce cirque serait terminé pour notre grand jour ! Et puis plus les mois ont avancé et plus on s'est mis à douter...
Malgré ces doutes grandissants doucement, nous sommes toujours restés en mode "100% positive attitude" ! Toujours à penser qu'on y arriverait, qu'on réussirait à dépasser tout ça, à réunir nos familles et amis pour célébrer notre amour, bref, sûrs de nous : on se marie le 3 octobre 2020, HORS DE QUESTION DE REPORTER !!!
Consciente que cette pandémie a impacté tout le monde, futurs mariés, prestataires, professionnels du mariage..., j'ai pourtant été très agacée des réactions ultra anxiogènes de nombreuses mariées sur les groupes de mariages et autres réseaux sociaux. Durant le confinement c'était impossible ! Tout le monde se plaignait, voyait les choses en noir, même des mariées de septembre/octobre à l'époque. Et si on avait le malheur de dire qu'on maintenait notre mariage, on se faisait lyncher en disant qu'on ne pensait qu'à nous et qu'on mettait la vie des gens en danger... Je vois d'ailleurs que ces jugements n'ont pas changé (coucou Mme Marie 👋)
Je pouvais comprendre la déception des mariées d'avril ou mai. Mais celles de l'été, à l'époque se plaignaient alors qu'on avait aucune info ! Puis il y a eu grosse vague de "panique" fin avril début mai, où tout le monde reportait son mariage et se ruait donc sur les dates déjà très prisées de 2021 !
Alors pour éviter de se faire avoir, [j'avoue que j'ai aussi paniqué l'espace d'une seconde, et puis j'ai repris mes esprits rationnels], j'ai aussi pensé à bloquer une date de secours en 2021, pour ne pas nous retrouver sans rien s'il fallait reporter à notre tour. Nous avions donc une option avec tous nos prestataires pour reporter au 9 octobre 2021 si vraiment nous n'avions pas eu le choix.
Et puis finalement, en juin la situation s'inverse et beaucoup de mariées qui avaient reporté dans la précipitation l'ont clairement regretté puisque les célébrations ont été autorisées tout l'été, avec plus ou moins de restrictions.
Bref tout ça a bien remué le monde du mariage, mais nous, nous avons toujours positivé et pris du recul, puisque la date de notre mariage nous l'a longtemps permis ! Et puis finalement, le confinement nous aura aussi permis d'avancer à vitesse grand V sur les préparatifs du mariage et notamment la déco. Énormément aidée par ma famille, nous avons finalisé toute la déco et réalisé des choses que nous n'aurions pas fait sans ce confinement ! Alors finalement, pour nous, le confinement aura était bénéfique et le choix initial de notre date, stratégique mais pas pour les raisons que nous avions imaginé...
Mon conseil du jour : le positif attire le positif ! Ne perdez jamais espoir et laissez les mauvaises langues de côté 😉
Commentaires 6