Bonjour,
Enchantée de faire votre connaissance, moi c’est Petitpied, surnom affectueux donné par mon futur époux et surtout mon compagnon de vie depuis plus de 11 ans.
Présentation perso
Avant de vous parler mariage, je vais me présenter un peu. Je viens de basculer depuis peu du côté obscur de la force, c’est-à-dire la trentaine. Malgré ce cap passé, je suis de nature optimiste et toujours de bonne humeur. Cette année 2020 est vraiment synonyme de changement pour moi car en plus de bientôt devenir Madame Petitpied, j’ai décidé de me reconvertir professionnellement.
Je viens d’effectuer ma rentrée scolaire en lycée professionnel pour obtenir un CAP Pâtisserie et devenir une pâtissière qui déchire. (Je vous vois venir bande de gourmands et oui j’ai quelques idées de tuto pâtisserie à vous publier notamment pour les cadeaux invités)
Je suis passionnée par ce que j’entreprends et en parallèle de ma reconversion je prépare mon mariage avec Monsieur Petitpied.
Pour la petite histoire, j’ai rencontré Monsieur Petitpied grâce à un compteur électrique introuvable. Je peux vous assurer que le courant est de suite passé entre nous.
Et puis un jour, nous avons décidé de nous marier et le jour J est prévu pour septembre 2021.
Présentation de notre mariage
Pour notre mariage, nous n’avons pas envie d’un thème traditionnel (couleurs assorties, nature, voyage, bohème) mais nous souhaitons nous amuser et vivre ce jour à fond avec une passion commune, une célèbre saga littéraire anglaise parlant d’un jeune homme à lunettes. Et oui, je pense que vous l’avez deviné, notre mariage sera sur le thème d’ Harry Potter ! Je vous parlerai du thème de notre mariage et de l’idée générale dans un prochain article.
Depuis toute petite, je fais des loisirs créatifs avec ma maman et j’ai pleins d’idées de déco et de DIY que je souhaite vous partager durant cette année de préparatifs.
A oui, j’ai oublié de vous dire, je suis une femme généreuse mais pas que pour la qualité, je suis une femme ronde et fière de mes formes. Mais c’est aussi un combat car la grossophobie est de partout et encore plus dans le milieu assez fermé du mariage. Je ne m’en rendais pas compte avant mais à travers ce blog je souhaite vous parler des difficultés pour une femme ronde de trouver une robe de mariée à sa taille, une alliance, des chaussures de mariée, des dessous pour le jour J et j’en passe. Mais ne vous inquiétez pas, je suis pleine de ressources et à chaque problème une solution.
J’espère que mon témoignage pourra aider certaines d’entre vous.
C’est une première expérience de blogging pour moi et je suis très heureuse de pouvoir partager avec vous cette belle aventure qu’est la préparation d’un mariage et de vous embarquer dans mon univers. Je remercie Nathalie la créatrice du blog la mariée en colère de me laisser ma chance.
PS : C’est avec un grand plaisir que j’échangerai avec vous, alors n’hésitez pas, la seule chose que je vous demande c’est de la bienveillance entre nous.
Commentaires 2