Bonjour,
Pour apprendre à me connaître, j’ai envie de vous parler de ma belle histoire d’amour avec Monsieur Petit Pied.
Il était une fois
Nous nous sommes rencontrés encore étudiants et voisins et grâce à la recherche d’un compteur électrique. Ce ne fut pas le coup de foudre immédiat mais le courant est passé de suite. Et nous ne nous quittons plus depuis 11 ans maintenant et tels deux jeunes amoureux nous restons.
Nous aimons prendre notre temps (surtout Monsieur Petit Pied) et pour être franche avec vous, je pensais que je n’aurais jamais la chance de me marier un jour.
Puis un jour, alors que je venais de quitter mon travail pour commencer une reconversion professionnelle et à l’aube du confinement Monsieur Petit Pied m’a fait une jolie surprise. Je ne pouvais pas espérer meilleur endroit pour qu’il fasse sa demande que chez nous, dans la maison que nous avons rénové nous-même et où nous avons de supers souvenirs dedans. Mon futur époux me connaît bien, je n’aurais pas apprécié qu’il fasse sa demande dans un lieu public, pour moi c’est un moment à partager à deux. Par contre moi, je ne m’y attendais pas, Monsieur Petit Pied avait (bien) caché la bague dans la maison depuis trois mois et ce fut un grand moment d’émotion quand il me l’a offerte.
l'annonce aux proches
Le confinement est arrivé juste après cette belle demande en mariage et nous avons pu communiquer la bonne nouvelle qu'à quelques uns de nos proches. Au début, grosse frustration de ne pas pouvoir le crier sur tous les toits. En particulier cela a été difficile de ne rien dire à ma maman, mais je voulais tellement lui annoncer en réel que j'ai tenu bon. Et finalement cela a été une bonne chose pour nous, nous sommes restés dans notre petit cocon et nous avons pu rester dans notre petite bulle un peu plus longtemps que prévu.
Cela nous a permis de créer un save the date original pour tous nos proches que nous ne pouvons pas voir en ce moment. Nous nous sommes amusés à monter une petite vidéo à la "Love actually", c'est à dire avec des petites pancartes annonçant la bonne nouvelle et sans paroles mais avec l'ambiance musicale ainsi que la déco du film Harry Potter pour annoncer le thème du mariage.
Le début des préparatifs
Très vite, mon côté un peu névrosé de l’organisation a pris le dessus de l’émotion pour commencer à réfléchir aux préparatifs du mariage. N’arrivant plus à dormir, j’ai dû poser toutes mes idées à l’écrit et pour bien structurer tout ça j’ai créé un fichier Excel.
Nous n’avons pas hésité pour l’idée du thème de notre mariage, nous avons grandi tous les deux avec les personnages d’Harry Potter et nous trouvons que cela nous correspond bien, nous sommes restés de grands enfants et nous avons envie de nous amuser le jour de notre mariage.
Notre idée est que nos invités se retrouvent dans un monde magique du début de la cérémonie laïque jusqu’au bout de la nuit. J’ai vraiment hâte de partager tous ses préparatifs avec vous.
Adorant créer avec mes petits doigts (oui, en plus des petits pieds j’ai des petits doigts) nous avons décidé que j’allais gérer la partie décoration, avec l’aide de quelques amis de Dobby, l’elfe libre.
A bientôt pour la suite de cette belle aventure
Commentaires 2