Lorsque nous nous sommes lancés dans les préparatifs de mariage, nous étions loin de nous douter de la tournure qu'allaient prendre les choses et comme tous les futurs mariés nous n'avions pas mis cet invité surprise sur notre liste.

Après la première période de confinement, nous nous mettons en quête du lieu de réception.
Plusieurs visites et nous trouvons le lieu parfait: spacieux avec un joli extérieur arboré, pas trop loin de chez nous, avec plusieurs salles et des couchages sur place et la cerise sur le pompon un prix très correct.

Mais voilà, une fois la réservation faite, nous recevons un courrier, nous serons limités à 50 convives.
Nous en avons prévu une centaine.... oups!
Doit-on attendre, faire une coupe drastique dans la liste d'invités, espérer??

Nous en parlons ensemble, longuement... puis avec nos parents respectifs.
Et si finalement cette crise sanitaire n'était pas une si mauvaise chose? (là je parle uniquement de notre mariage)
Nous nous marions en juin 2021, comment sera la situation à ce moment?
Repousser? Impossible, poupinette rentrera à l'école en septembre et il n'est pas envisageable que je ne porte pas le même nom qu'elle et que son papa (romantisme quand tu nous tiens)

Finalement ce mariage à 100 personnes dans ce lieu tant recherché, est ce vraiment ce dont on a envie?
Voir tata Jeanine fortement éméchée danser sur la table et voir débarquer les cousins que l'on a pas vu depuis 10 ans est ce que c'est vraiment ce que l'on veut?
Je n'ai jamais rêvé d'un grand mariage, d'un château, d'une calèche et de chevaux blancs (si c'est ce que tu veux toi ne m'en veux pas)... mais d'une cérémonie laïque émouvante, intime, dans un cadre bucolique avec les gens que nous aimons comme témoin.
Voir tous ces chiffres augmenter sur notre tableau budget excel (évidemment je parle des chiffres situés à gauche de la virgule), me donne le tournis, c'est donc ça le prix d'un mariage "simple"?
Et le DJ qui répond pas, et la photographe que nous voulions qui n'est pas dispo...

Je suis tombée dans la marmite du positivisme quand j'étais petite alors c'est plus fort que moi, je retombe toujours sur mes pattes et encore une fois j'entrevois un arc en ciel au bout du tunnel. (mon deuxième surnom c'est madame indécise mais ça on en parlera plus tard)
Et si on le faisait notre mariage intime et simple?
Et si on invitait uniquement nos témoins et familles très proche?
Et si on faisait ça chez nous , dans notre jardin, en louant un chapiteau?

Plus on avance et plus on y voie des avantages et plus on s'y voie...
Finalement nous serons 20 au lieu de 100.
Nous ferons ça le midi et prolongerons jusqu'au soir. (moins fatigant pour tout le monde et chacun pourra rentrer chez soi faire une pause si besoin)
Nous garderons le traiteur.
Notre mariage sera moins champêtre et plus chic: exit les nappes et serviettes en papier du traiteur qui me faisaient faire des cauchemars nous aurons des jolies nappes et des serviettes cousues avec amour! (vous la voyez l'excuse pour acheter du tissus?)
Et si c'était l'occasion d'avoir les jeux en bois qui me faisaient envie (mais pas de place dans le planning de la journée) et une pêche aux canards?
Plus facile de respecter les gestes barrières avec un petit effectif, plusieurs tables avec moins de personnes autours.

La décision est prise, notre mariage se fera chez nous (lieu privé quoi qu'il se passe on tiendra bon) et celui qui perdra au molky fera la vaisselle!

Bon c'est pas tout, on a un arrosage automatique à poser nous... (pour avoir de l'herbe verte NDLR)