Avant de rentrer dans le vif du sujet "mariage" il faut que je vous raconte LA demande.
Je vous l'ai déjà dit, fan de romantisme passez votre chemin, ici pas de colombes, pas de coucher de soleil ni de sérénade!

Lors de ma grossesse, voilà que je me découvre l'envie de porter le nom de mon cher et tendre et par la même occasion celui de notre princesse en gestation. Nous évoquons donc le sujet: notre poupette portera le nom de son papa à condition qu'il m'épouse avant qu'elle ne rentre à l'école. Je n'ai jamais rêvé de marier, certaines ont des envie de fraises, d'autres de changer de nom.

Les mois passent, mon ventre s'arrondit et rien ne se passe... (hormis quelques kilos en plus)

Nous emménageons dans notre petit nid douillet en septembre et je décide un peu au dernier moment d'organiser un anniversaire surprise pour chéri. (merci la mémoire de poisson rouge de la femme enceinte)
J'invite en cachette ses amis et sa sœur et ce n'est pas chose facile. Chéri est difficile à surprendre, il voit tout, entend tout, enquête tout le temps sur tout. Son occupation favorite? A partir d'une photo sur les réseaux sociaux il regarde les moindres détails pour connaître le lieu et la date c'est pour dire!

Je décide de profiter de cette occasion pour chambouler les traditions en le demandant en mariage (on est jamais mieux servie que par soit même).
Une femme qui demande son homme en mariage c'est déjà peu commun mais je décide d'aller encore plus loin dans le chamboulement en faisant une demande encore moins commune.
Je lui offre un paquet bien emballé avec ces fameux petits chocolats au cœur de cacahuète personnalisés.

Image

Pas de suspense il a dit "oui".

Après la naissance de poupette, des hormones jusqu'au bord des yeux, chéri m'offre une bague en me disant " tu m'as fait le plus beau des cadeaux alors j'ai eu envie de te faire un beau cadeau" (ah bin si finalement c'est un peu romantique).

Image

Pour la petite histoire, j'avais flashé pour cette bague plusieurs mois auparavant en faisant du lèche vitrine avec chéri.
Je n'aime pas ce qui est tape à l'oeil, ce qui brille, je ne suis pas une grande habituée des bijouteries mais j'ai un chéri trés prévoyant, il est venu acheter la bague quelques jours après sans que je m'en doute.
Nous regardons donc les vitrine dans la bijouterie et à vrai peu de bijoux me plaisent, la visite est ponctuée de "j'aime pas", " ça brille trop", " c'est trop gros"... emmenez moi chez le suédois et je serais beaucoup plus enthousiaste.
Je repère cette petit bague mais chéri ne la trouve pas à son gout "elle n'est pas assez chère".
Finalement, ce sera ma bague de fiançailles.