Je vais vous parler de ma toute première expérience d’essayage de robe de mariée. Ce jour ou enfin, on peut se sentir comme une princesse. On sort de la cabine devant nos copines, rigole pendant qu’elles boivent une coupe de champagne …. (Bon, ok, on n’est pas dans un film Hollywoodien). Je me voyais bien prendre la pose pendant qu’elles prendraient des photos.

<br>

Photo : Olya Kobruseva

Me voilà, il y a quelques semaines maintenant (le temps pour l’inspiration et celui d’écrire), avec deux de mes demoiselles d’honneur, devant une boutique pour trouver LA ROBE. Je suis en condition : bien maquillée et coiffée. Il parait que c’est mieux pour donner un effet WAHOU !!! 

Dès notre arrivée, la conseillère nous demande qu’elle est notre thème, notre budget et ce que nous souhaitons. 

J’enfile la tenue numéro 1 : une robe sirène très jolie. C’est la première fois que je me vois en robe de mariée : alors c’est vraiment très étrange comme sentiment. Je sors de la cabine, me découvre, mais je ne me sens pas du tout à l’aise. Alors, oui, j’ai perdu du poids mais j’ai toujours le « bidou » de ma grossesse et du coup, je fais tâche… Je ne suis pas dans mon élément. 

Image

Photo : Pixabay

Mes copines sortent leur téléphone pour prendre une photo. Et là, c’est le drame : la vendeuse nous saute dessus, nous l’interdisant. Pourquoi ? Je pense que la créatrice a peur que l’on copie ses modèles… Légèrement imbue de sa personne, elle doit penser que sa boutique est mieux que les autres. On garde un goût vraiment amer de cette expérience. 

On passe à la suivante, encore une et encore une autre.

On réussit à prendre des photos en secret. Malheureusement, je ne pourrai pas vous les faire partager. (sinon la boutique pourrait se retourner contre moi)

Dans l’enthousiasme de la journée, je demande s’il est possible d’essayer une robe de princesse. La propriétaire me regarde avec un air me faisant comprendre que je n’ai pas le budget. Clairement, elle semble nous dire : vous m’embêtez avec cela (pour rester correct)… 

Image

Photo : Min An

En fin de compte, je pense que j’ai trouvé le style de robe qui me correspond. Mais je n’en suis pas totalement convaincue. Alors, ni une ni deux, je décide de prendre Rendez-Vous dans d’autres boutiques. 

La suite au prochain épisode …