Une fois que nous avions trouvé les principaux prestataires : lieu et traiteur, nous nous sommes posés la question du thème.
Celui qui définirait notre mariage, notre ligne conductrice sur tous les préparatifs à venir.

- Première inspiration -
Au début, j’avais envie de quelque chose de simple, pour avoir le moins de préparatif/recherche à faire. En gros, pas le goût à la prise de tête : la sobriété absolue.
De plus, j’ai une certaine lassitude des mariages « vintage, champêtre, voyage ….
Alors on est parti sur un thème couleur. La beauté de la salle, ainsi que quelques fleurs/plantes, pourraient tout à fait faire l’affaire.
Oui, mais laquelle, me direz-vous ?
Bleu ? Trop turquoise, trop marin, trop ciel, peut-être même trop froid (C’est la température extérieure qui me fait dire ça) hum… après réflexion, pas pour nous.
Rouge ? Trop vu et revu, certes la couleur de la passion mais quand même. Puis je n’ai pas envie de copier le mariage de ma témoin J.
Rose ? Trop girly ….
Vert ? La nature, on aime bien c’est vrai, mais alors pas n’importe quel vert. Exit les vert d’eau et pastel, je veux un vert soutenu. Alors, après quelques recherches sur Pinterest, on tombe sous le charme du vert Emeraude.

Seulement voilà, comme vous avez pu le lire dans mes articles précédents, nous n’avons plus de lieu ni de traiteur. Alors, garder le même thème pour un endroit différent me paraissait tout simplement fade, sans goût… Donc nous avons décidé de changer et de reprendre tout à zéro.
- On change d'avis -
Avec Chéri, nous avions déjà énuméré cette idée, mais j’avais peur que celle-ci soit pour le coup beaucoup plus prise de tête.
On a adoré l’univers de cette série, les costumes, les décors, le son, les mimiques des personnages.
Plus original, mais aussi plus contraignante, surtout que quand j’ai un truc en tête, j’aime le faire à fond et jusqu’au bout.
En même temps, il regroupe un peu les thèmes vintage et bohème.
Il va aussi du coup falloir penser à un dress code sur les faires parts, à chiner des objets de décoration, trouver la musique en accord pour le vin d’honneur….
J’arrête de vous faire languir sur notre choix :
---------- Les années 1920’s - Peaky Blinder ----------

J'ai déjà trouvé les idées pour le save the date, le faire-part, j'ai même chiner les tonneaux (merci à ma super-tata). Nous continuons les préparatifs tranquillement...
Voici en photo mes différents inspirations :
* Cérémonie Laïque *

* Vin d'Honneur *

* Décoration salle *

* Livre d'or *


* Animations *

* Centre de table *

* Papeterie *

* Cortège *



* Coiffure *

* Robe de Mariée *

Je vous invite à découvrir le thème de Mademoiselle Bleue : ICI et celui de Les Noces d'étain de Milune : ICI
Merci de me partager vos idées et inspirations pour votre Jour-J.
A bientôt pour le suite de nos aventures
Crédit photos : Pinterest
Commentaires 2