LE PHOTOBOOTH :
Un photobooth est un dispositif de prise de photos autonome (sans photographe), et d’impression instantanée. Il est ainsi le plus souvent composé d’un appareil de prise de photo et son système d’éclairage, d’une interface permettant le contrôle de la prise de photos et d’un équipement d’impression instantanée.
Il existe trois tailles concernant les photos, le tirage classique 10x15, le tirage bandeau 15x5, et le tirage 15x20
De plus, il existe une quantité incroyable de prestataire qui le propose aujourd’hui, car il s’agit la d’un vrai produit à la mode. Dans mon cas, je peux le choisir avec mon fleuriste, mon photographe… mais aussi le prendre via des sites internet spécialisés (Kruu, Cheerz, VIP Box, la Boite à moment…)
A la base, j’avais pensé à cette option, mais je suis tombée amoureuse d’une idée de livre d’or et je voulais donc des photos plus petites, je n’ai donc pas choisi cette option. Même si j’adore le concept car, j’en ai pris un pour mes 30 ans l’année dernière, on a tous adoré. Voici quelques photos :)

Mon avis :
+ : Choix du prestataire et donc du tarif, du nombre de tirage, de la personnalisation de la photo. Super animation (car on peut y ajouter des accessoires … )
- : Prends pas mal de place, il faut prévoir un vrai espace avec fond. Et pour moi photo trop grande pour mon mariage.
L’APPAREIL PHOTO INSTANTANÉ :
Un appareil photographique instantané permet d'obtenir directement des photographies argentiques, sans passer par des opérations séparées de développement du film et de tirage sur papier.
Les plus connus sont les appareils de la marque Polaroid.
Pour mon espace livre d’or, c’est l’option que j’ai choisie, car la taille des photos correspondent à mon envie (8,5 x 5,5).
On peut l’amener à sa table, prendre quelque photo, donc j’y trouve aussi un côté très pratique.

Mon avis :
+ : Taille des photos est petites, un coût plus avantageux que le photobooth
- : la batterie des piles, donc penser à prévoir un stock en plus. Et surtout, le risque que les enfants, jouent avec et n’est plus son utilité de base.
APPAREIL PHOTO JETABLE :
Pas envisageable pour moi, car je ne trouve pas ça très écologique. Cependant, ce week-end, j’ai adoré l’idée d’en laisser sur les tables des invités, avec une fiche de défi photo à réaliser.
L’avantage c’est le cout, une centaine d’euro pour dix appareils photo de 27 photos environ chacun.
APPAREIL REUTILISABLE du type Argentique :
L’idée est identique à la précédente, sauf qu’au lieu d’utiliser des appareils photos jetables, on utilise des appareils argentique, que l’on loue à une société (par exemple : phootee).
Effet Vintage garantie, je dois avouer que l’idée me plait, car non jetable (sauvons la planète) et en plus d’avoir un tirage papier on a aussi la galerie en ligne privée.

Alors, n’hésitez plus, trouver votre animation photo qui correspond à vos envies et idéaux. Il y a plein de choix 😄
Source : http://zygomatic-photobooth.com/quest-ce-quun-photobooth/
Souce : Wikipédia
Commentaires 1