Le véritable chemin pour toucher le cœur d’un homme passe par son estomac « proverbe chinois »
Tous ceux qui me suivent, savent que nous n’avons plus de traiteur pour le jour J. Pour les nouveaux arrivants, vous pouvez retrouver nos mésaventures ICI et ICI.
Ce proverbe chinois : c’est aussi notre objectif pour que nos invités se rappellent cette journée. C’est bien connu, on se remémore toujours si on a bien mangé ou non. Peu importe l’endroit et l’animation aussi (ça fonctionne également pour les vacances, les anniversaires, les évènements….).
Nous voilà de nouveau dans la prospection. Après de nombreux retours de prestataires de mariage, surtout d’autre couple dans la même situation que nous, la balance penche pour un traiteur. De plus, leur charte de qualité correspond à nos attentes : achats responsables, écologiques, producteur locaux. C’est parti, nous les contactons !!

- Rencontre -
Le traiteur nous envoie sa brochure que vous pouvez consulter : ICI, puis nous prenons rendez-vous pour avoir plus de détails.
Lors de cet entretien, nous discutons de nos goûts, de nos envies, puis nous regardons ensemble les différentes options à choisir. Nous lui retournerons par mail notre choix, une fois celui-ci fait.
Nous repartons, satisfaits de notre entretien, avec l’envie d’en savoir plus. (Enfin surtout de connaitre le budget ! Bah oui, on perd quand même 2 500 euros avec cette histoire de liquidation judiciaire. Ce qui n’est pas négligeable et doit être pris en compte dans nos nouveaux choix).
- Notre sélection -
De retour chez nous, nous avons commencé à réfléchir chacun de notre côté et à cocher ce qui nous faisait envie. Puis nous avons sélectionné les points communs. Dans l’ensemble, nous sommes plutôt d’accord :) on valide notre choix et nous l’envoyons au traiteur pour le calcul du devis et la dégustation.

- Notre choix -
Pour le vin d’honneur, nous avons choisi onze bouchées (chaude, froide et atelier), accompagnées de deux cocktails.
Il sera suivi d’un repas, composé d’une entrée, d’un plat (féculents et légumes), de fromage et de café.
Nous avons choisi de supprimer le trou du milieu et le gâteau que nous prendrons à un pâtissier (wedding cake).
Enfin, les enfants auront droit à un repas conçu spécialement pour eux.
Pour finir, nous avons retiré le brunch du lendemain. Nous optons pour un barbecue plus simple, organisé par nos soins.
- La Dégustation -
Malgré la situation sanitaire actuelle, nous réussissons à caler une dégustation. C’est accompagné de deux amis proches (JB le témoin de Chéri et M. Une amie), que nous arrivons. Nous sommes installés à une table dressée pour quatre (WAHOU génial, comme au restaurant). Nous savourons, dégustons, critiquons, rigolons et donnons notre avis sur chaque bouchée. Je pense surtout que nous avons profité d’être réunis autour d’une table, ce qui est impossible depuis plusieurs mois.
Nous avions sélectionné deux plats pour cette dégustation, car nous hésitions, mais finalement notre choix a été rapide.
Je garde la SURPRISE pour nos invités. Je ne donnerai pas tous les détails du menu.
- Notre choix -
Nous repartons satisfaits, mais nous souhaitons réfléchir. C’est quand même la plus grosse partie de notre budget et cette fois nous voulons être sûrs de notre choix. Cependant, vu le nombre de retour positif sur ce traiteur, le coût que nous avons trouvé correct, la dégustation que nous avons appréciée : nous décidons de confirmer :)
C’est REPARTI, on avance enfin :) :) :)
Commentaires 2