Tout juste sortie, il y a quelques semaines, la BD de la Mariée en colère, nous raconte anecdotes et péripéties de futurs mariés. Cela commence par la demande en mariage et se termine par la vie de couple, après la réalisation de celui-ci.

Voici ce que j'en pense, suite à la réception et lecture de cette magnifique BD.

Image

-- Les Chapitres -- 

Nathalie (l’Autrice) et Camille (l’Illustratrice et Scénariste), nous dévoilent d’une façon totalement loufoque, les aventures de la préparation d’un mariage, à travers différents chapitres.

Nous commençons cette lecture avec « La déclaration qu’on n’attendait plus… », de la mariée pas encore casée (qui rêve de son Prince Charmant Tinder). Nous continuons par celle qui se lance et fait sa propre demande. Nous passons par toutes les situations possibles (la demande en public, la romantique, celle que l’on attend et qui ne vient jamais …). Déjà les premiers sourires se font connaitre sur mon visage, moi aussi, j’ai rêvé que peut-être un jour mon Prince Viendrait… (Il est finalement arrivé, sinon je ne vous en parlerai pas). Oui, j’ai eu peur de la demande surprise en public, qui ne m’aurait pas forcément mise à l’aise. J’ai eu la chance d’avoir eu une demande en mariage des plus romantiques et surtout des plus inoubliables. 

Image

Le deuxième chapitre, nous amène sur la planification : « Un planning aux petits oignons sans pression ! ». Nous passons par toutes les étapes : le choix de la robe, de la date, des invités, les faire-part, le casse-tête du plan de table, etc.

La lecture de cette Bande Dessinée est enrichissante et ludique.

Image

Puis nous arrivons aux péripéties du Jour J « Les instants fun du D Day! ». Là encore, c'est incroyablement plein d'humour : le bouton d'acné qui apparait sur le visage, car trop de stress, ou alors les insomnies que l'on peut avoir les nuits qui précèdent le jour du mariage. La liste d'anecdotes est encore bien présente.

Et pour finir « Après c'est que du bonheur, quoique... » Arrivent le wedding blues et le voyage de noce.

Image

-- Petits mots de la fin --

Ce qui est incroyable aussi dans cette jolie Bande Dessinée, ce sont les petits jeux à la fin. Nous pouvons passer un bon moment avec les quizz, tests, jeu des sept différences. Cela vous permet de finir votre lecture, avec une connaissance de votre propre aventure Mariage.

Quoi qu'il en soit, on se sent concerné par les images et textes que nous pouvons avoir dans cette Bande Dessinée.

Elle est à lire, sans aucune modération.

Image

-- Infos --

Autrice : Nathalie Bernard de la Mariée en Colère

Illustratrice et Scénariste : Camille Burger

Edition : Jungle

A retrouver : CulturaFnac et Amazon