Hello, désolée pour ce retard, j’ai été un peu prise par les préparatifs. Mais, je reviens avec plein de belles choses à vous raconter.
Il y a plusieurs mois de cela, je vous ai dit ICI, notre première mésaventure dans l’organisation de notre mariage. Pour rappel, nous avons appris en Octobre 2020, la mise en liquidation de notre lieu de réception ainsi que les démarches nécessaires pour faire valoir, notre créance, auprès du mandataire.
Suite à cela, j’ai vu dans le journal local « Charente Libre » un article d’un couple dans la même situation que la nôtre.

J’ai directement contacté le journal, afin de me mettre en relation avec la personne de l’article et ça a fonctionné. Nous avons un peu discuté et essayé de retrouver d’autres couples : via les réseaux sociaux, notamment en reprenant tous les commentaires, un par un et en contactant chaque personne. Nous avons décidé de créer un groupe whatsApp et nous avons réuni une vingtaine de couples au total.
Ce groupe nous a permis de nous soutenir, de nous entraider et de faire les bonnes démarches. Certains étaient plus avancés que d’autres et surtout, nous n’avions jamais les mêmes informations de la part du mandataire judiciaire. Donc, ça a parfois été un peu une prise de tête.
Un des couples, est passé devant le tribunal pour faire valoir leur créance et ils ont rencontré une personne de l’association, Léon France. Celle-ci a voulu nous défendre dans cette affaire et nous a accompagnés dans toutes les difficultés rencontrées.
L’association a créé une cagnotte, pour nous aider à retrouver l’argent de nos acomptes perdus. Elle nous a aussi mis en relation avec un cabinet d’avocat. Il a été utile pour ceux qui avaient déclaré leurs créances trop tardivement et surtout qui n’étaient pas au courant du redressement, puis de la liquidation.

Plusieurs mois après cela, nous avons pu récupérer 49% de notre acompte, soit environ la moitié de la somme. Cela est plutôt bien car je pense que sans l’aide de l’association, nous n’aurions absolument rien eu.
Cet été, de nombreux couples ont pu finalement se marier. D’autres ont préféré annuler, et certains comme nous, sont encore dans l’attente de le faire.
Concernant la procédure, nous sommes aujourd’hui, dans l’attente d’un retour du tribunal.

Commentaires