Ce salon a eu lieu en remplacement du Salon du Mariage d’Angoulême, les 17 et 18 octobre 2020. Plus petit que l’initial, celui-ci n’a regroupé qu’une trentaine de prestataires au lieu d’une centaine.
C’est donc avec une de mes témoins, C., et Baby-chou que je m’y suis rendue. Nos deux hommes préférant swinguer sur le practice de golf (on retrouve ici la typologie du mec qui s’en fout 🤷🏻♂️. « Y’a encore le temps » dira-t-il. « J’irai à celui de l’année prochaine » sont ses mots.)
Après un copieux repas, on s’active. À notre arrivée dans ce nouveau lieu que je ne connaissais pas, deux gardes contrôlent les sacs (bah oui, on sait jamais, même à Angoulême il peut y avoir des fous 🤪!) On passe la caisse, armées de notre invitation pré-imprimée et préremplie, et qui stipulait « entrée gratuite pour deux. »
On nous remet également le Guide du mariage.
Fleuristes

Au début de notre visite, nous sommes interpelées par un exposant de fleurs en tissu très réalistes. Cependant, pour moi, rien ne vaut l’odeur des fleurs fraîches, c'est un atout important de décoration, de couleur, de senteur, qui apporte un brin de féerie dans un mariage. De plus, on peut redistribuer les compositions florales à nos proches, ça permet de garder un peu plus longtemps le souvenir de cette belle journée. Donc nous passons notre chemin et allons en direction des alliances.
Pour moi, le mariage qui met le plus en avant les fleurs, c'est celui de Sofia Vergara & Joe Manganiello avec une arche fleurie MA-GNI-FI-QUE.
Bijoux

Nous nous dirigeons ensuite devant différents bijoutiers. Sous nos yeux, des dizaines d’alliances. Au premier emplacement, on regarde, on observe, on découvre de plus près les possibilités de couleurs (or jaune, blanc, rose, palladium, platine), avec ou sans diamant, lissé, brossé… que de choix, il y en a vraiment pour tous les goûts ! Avec C., on essaie, on compare, on rigole, un vrai moment de détente entre filles.
Le suivant, quant à lui, était à moitié vide. On demande une carte de visite à la vendeuse et, avec une amabilité à faire froid dans le dos, celle-ci nous tend un sac contenant une brochure. C’est clair, on ne reviendra pas – on ne voudrait surtout pas déranger…
Le dernier, enfin, proposait des ventes à domicile, un concept très sympa, surtout en cette période « Covid », afin d’éviter les foules, c’est les bijoux qui viennent à vous et non l’inverse. Je garde à l’esprit mon budget et le fait que nous devons nous rendre prochainement au Salon de l’alliance à Bordeaux.
Cette fois-ci, c’était une première approche, pour trouver l’inspiration.
Animations

Dans notre quête d’idées, on découvre plusieurs stands d’animations, de jeux pour petits et grands, un duo de magiciens, l’incontournable photo booth, un groupe de musique,et puis enfin, le DJ.
Il y en a pour tous les styles. Je me projette déjà sur le photo booth à proximité du livre d’or, où chacun pourra, à sa façon, nous montrer par des photos et des mots toute leur affection.
Notre ami magicien sera là pour animer le vin d’honneur pendant que le musicien jouera une musique de fond. Je me fais déjà le film de mon fabuleux jour J.
Cadeaux à destination des invités

J’avais déjà une idée, dont je vous parlerai plus tard. Mais ce jour-là, on a découvert des biscuits personnalisés et une boutique de dragées à tom-ber ! La dame présente sur place nous a fait déguster une dragée au caramel beurre salé fantastique - comment résister ? - j’ai donc saisi sa carte sans hésiter, dans le but de lui demander un devis. Notamment sur la partie candy bar.
Tenues

Bon, on va pas se mentir, notre principal objectif de la journée était de rêver, de s’imaginer, de se VOIR dans une belle robe de princesse.
Les trois boutiques présentes offraient une quantité incroyable de possibilités : avec ou sans bustier, dos dégagé, dentelle, broderie, fluide, sirène, meringue,... Tellement de choix, à tel point que, avec C. nous avons vite décidé de recaler une date ensemble en vue d’un premier essayage.
Nous constatons par ailleurs que certaines boutiques proposent également des costumes pour hommes – sans oublier baby-chou. Trop hâte de le découvrir dans son petit ensemble du haut de ses trois ans et demi !
Wedding planner
Seule représentante de son corps de métier, nous nous arrêtons pour discuter avec une wedding planner. En dépit de la situation (liquidation judiciaire de l’un de mes prestataires) qui m’a touchée il y a peu, cette organisatrice a su apporter des réponses à mes questions. J’ai donc décidé de garder sa carte et de la remercier pour son amabilité.
Je pense – grâce à elle – rédiger un article ayant comme sujet : « La journée-type d’une organisatrice de mariage. »
Au final, on a fait le tour deux fois, avec un baby-chou qui courait partout !
À très bientôt,
Mlle Groot
Image provenant du site Pixabay
« Correction réalisée par MAZE Worldwide (@mazewwfr) »
Commentaires 3