Le but de la photographie est de révéler l'amour que l'on éprouve en une seule image - Amélie Nothomb. 

Pour moi, le photographe est très important, car c’est lui qui immortalisera notre journée. Cela me tenait vraiment à cœur de choisir une prestation qui commence des préparatifs des mariés jusqu’aux prémices de la soirée, afin d’accumuler un maximum de souvenirs.

Fabien Couderc Photographe

Les recherches 

Ne connaissant pas beaucoup de photographes professionnels dans ma région, surtout en Charente, je me suis fiée au site www.mariages.net qui, en plus d’être un véritable outil pratique (calcul de budget, liste des invités, plan de table…), répertorie un nombre considérable de prestataires !

Après une première sélection visuelle sur les différents styles de photos, j’ai rédigé un e-mail type, portant notamment sur les tarifs. On avait beau être un dimanche, je recevais déjà quelques réponses. Le photographe que nous avions présélectionné nous a directement contactés par téléphone – un réel plus que de pouvoir échanger de vive voix. 

Ce qui m’a séduite dans ce premier contact, c’est la dévotion et la passion du photographe. Par ailleurs, il dégage du temps sur un week-end, ce qui, là encore, est un atout non négligeable. 

Nous en avons profité pour discuter du projet, et ce dernier m’a rapidement transmis un devis, avec lien cliquable vers sa galerie – de quoi se faire une meilleure idée de son travail. 

J’ai d’ailleurs adoré son projet La mariée confinée où il a mis sa femme en situation de confinement et où ils sont revenus dans leurs tenues de noces ; ou encore quand, plus récemment, il met son fils en avant suite aux élections présidentielles américaines.

Avec Chéri, nous sommes plutôt ravis de ce premier contact à distance. Nous décidons de fixer un rendez-vous.

Fabien Couderc Photographe

La rencontre 

Nous rencontrons notre futur photographe à son domicile, le feeling passe bien, nous sommes de la même génération, il est marié depuis peu, et il a aussi un petit baby-chou de l’âge du nôtre. Que de points communs ! Il nous est donc très facile de nous sentir à l’aise. 

Nous prenons un verre et nos enfants jouent ensemble le temps de la discussion lors de laquelle nous revoyons les grandes lignes du devis.

Nous évoquons le déroulement de la journée, je lui explique que je ne souhaite pas faire les photos de couple le matin, que j’ai envie d’une découverte lors de la cérémonie. Nous voulons également profiter de nos amis venus uniquement pour le vin d’honneur, et donc ne pas quitter l’assemblée à ce moment-là pour une séance photo. Il nous propose alors une alternative : les faire un autre jour. Ce qui m’intéresse fortement. 

Fabien Couderc Photographe

Les petits plus

  • 600 photos minimum
  • Remise sur clef USB + galerie en ligne
  • Livre photo de 42 pages
  • Prix compétitif
  • Pas de frais kilométriques 

On signe. Nous avons officiellement trouvé notre photographe : ce sera Fabien Couderc Photographe ! 

Crédits photos : Fabien Couderc Photographe

« Correction réalisée par MAZE Worldwide (@mazewwfr) »