Maintenant que la demande est officielle, si nous voulons concrétiser les choses, il nous faut choisir une date. En effet, si nous ne nous fixons pas tout de suite, nous risquons de laisser trainer et la vie va continuer son cours. Les années risquent de passer, sans pouvoir sceller notre union. Alors, il nous faut réfléchir assez rapidement et surtout agir. 

Quelle année ?

Avec mon chéri, nous avons commencé par nous poser la question de l’année. La demande ayant été effectuée en 2020, il aurait été logique de nous marier en 2021. Cependant, les circonstances exceptionnelles de cette année ont fait que beaucoup de mariages prévus bien avant le nôtre ont été reportés à l’année prochaine. Nous avons donc pensé à 2022 : nous aurons plus de temps pour l’organisation et cela nous laissera deux ans pour économiser.

Quelle saison / mois ?

Une fois cette réflexion menée, nous nous sommes penchés sur la sélection du mois. Nous voulons un mariage qui nous permettra de profiter de l’extérieur. Nous sommes un peu trop frileux pour qu’il ait lieu en hiver (même si je pense que cela peut être très beau, sous la neige). Pour Chéri comme moi-même, ce sera plutôt l’été. 

Par ailleurs, comme nous ne voulons pas imposer le choix entre mariage ou vacances à nos convives, nous avons rayé juillet et août de notre liste. Il ne nous reste plus que juin ou septembre… mais les soirées plus fraîches de septembre nous ont décidés pour le mois de juin.

Quel jour ?

Il ne nous manque plus que le choix du week-end. Après un rapide coup d’œil sur le calendrier, il y a quatre weekends disponibles ce mois-là. D’un commun accord, nous choisissons celui du 25-26 juin 2022 : le solstice d’été nous indique les jours les plus longs de l’année ! La fête de la musique sera déjà passée, ce ne seront pas encore les vacances d’été, et puis surtout, à un moment donné… il faut savoir prendre une décision !!!

Image

Il est temps maintenant de réserver le lieu. Année, mois, jour : les cases sont cochées. À présent, nous devons sans tarder contacter le lieu de réception. Non sans fébrilité, je saisis mon téléphone et entre le numéro. 

Pourvu que ces dates ne soient pas déjà réservées… Comment ? Une option est déjà mise sur ce même weekend ? Ah, vous avez un doute… Oui, oui, j’attends votre appel. 

Chéri et moi-même patientons (tant bien que mal). Les minutes semblent comme des heures. On consulte à nouveau le calendrier, déjà en quête d’un plan B. 

La sonnerie de mon portable retentit : finalement, l’option initialement prévue a été reportée à septembre. Les 24 et 25 juin sont donc libres !!! Sans doute était-ce un signe ? Dans tous les cas nous validons et bloquons immédiatement la date. Enfin, il nous faudra attendre la fin du confinement pour visiter le lieu. Nous avions déjà un vrai coup de cœur pour cet endroit magnifique. 

Un peu de patience et je vous raconterai tout en détail bientôt…  

Et vous, comment avez-vous choisi la date de votre mariage ? Est-ce une date anniversaire, le hasard, la disponibilité de votre lieu, une préférence de votre part ? Votre choix s’est-il fait selon les saisons, votre temps d’organisation, votre budget ?

Mlle Groot

« Correction réalisée par MAZE Worldwide (@mazewwfr) »