Tout a commencé pour nous, grâce à une publicité pour le salon du mariage de Bordeaux, sur le site de La Mariée en Colère. 

Manque de chance : après une première inscription pour y participer, celui-ci est annulé (maudit virus). Du coup, on met de côté l’objectif alliance, le temps d’un nouveau salon. 

Une alliance achetée = Une alliance offerte. On ne voulait pas louper ça. 

On continue les gros des préparatifs, on réfléchit à notre décoration, on avance doucement, mais on a aussi le temps. J’aime bien organiser longtemps à l’avance, cela nous permet surtout d’étaler nos paiements et il est donc plus facile pour nous de gérer notre budget (ou pas du tout, on fonctionne beaucoup au coup de coeur, peut-être même un peu trop).

Image

Un Nouveau Salon

Enfin, le salon à une nouvelle date de programmée. Super, je préviens Chéri, pour nous organiser. On n'habite pas à côté, donc c'est tout un planning. 

Je sais que nous avons le temps, mais si le prochain est en mars 2022, soit trois mois avant le Jour-J, ça va me stresser :) Donc, on fonce.

Comment ça se passe ? 

Nous arrivons à l’hôtel Mercure, puis à l’accueil. On nous oriente au dernier étage pour le salon, hop hop hop... direction l’ascenseur.

A notre arrivée, on nous indique comment ça s’organise. Vous prenez un plateau et mettez dedans toutes les alliances qui vous plaisent, ensuite un vendeur viendra vous voir pour que l’on trie et choisisse nos coups de coeur. Allez c’est parti !!!!

Chaque alliance est rangée par catégorie : Or blanc, Jaune, Rose, Diamant, Platine …. Il y a même des jus de fruits, des croissants et des chocolatines (oui c’est comme ça que l'on dit chez moi).

Nous passons devant chaque stand, puis commençons notre petite sélection : une, deux, trois... celle-ci ou plutôt celle-là ! dur dur de choisir. On prend, on essaye, on regarde…

Au bout de plusieurs minutes, un vendeur s’approche de nous et nous invite à nous installer à une table. Pas toujours facile d’être concentré, car nous avons Baby chou avec nous. 

On choisit !

Image

Après avoir choisi 3-4 alliances chacun, nous essayons, discutons, puis nos choix se font. Chéri valide une alliance en Or Jaune et Blanc, tandis que moi j'opte pour une en Or Rose. Le vendeur nous prépare notre commande. Il nous demande si nous souhaitons les récupérer en boutique ou plutôt les recevoir à domicile, on opte pour la livraison (plus facile). Pour les graver, on ne sait pas si la date sera bien définitive (euh et si on décale cause covid, c'est nul). Y inscrire nos noms euh non, allez nos surnoms, c'est plus sympa. J'aime bien, on valide. 

En route, pour le règlement, l'alliance de chéri étant la plus chère, c'est la mienne qui est gratuite. On explose le budget que l'on s'était donné, mais ce n'est pas grave, on les aime :) :) :)