"Quand tu trouveras le bon, tu feras tout rapidement". Je me rappelle encore cette phrase de mon amie d'enfance. Pas loupé, j'ai tout enchainé.

14 avril 2017, rencontre --> Juillet 2017, nous vivons ensemble --> décembre 2017, arrêt de la pilule --> 14 avril 2018, début de grossesse --> 2 mai 2018, j'apprends que je suis enceinte --> 8 janvier 2019, naissance--> Avril 2020, demande en mariage --> Juin 2022, mariage.

Je suis un peu en stand by dans les préparatifs du mariage : notamment parce que nous attendons la réponse de nos invités. Grâce à l'ouverture de la partie maternité sur le blog : Claire, une autre chroniqueuse, m'a donné envie de vous faire partager mon expérience.

Tout commence en décembre 2017. Avec Chéri, nous décidons de fonder notre propre famille. En même temps, je ne sais plus si je vous l'ai dit ou pas, sa condition pour le mariage était qu'il le ferait avec la mère de ses enfants ... Bref, nous sommes prêts tous les deux : bientôt 30 ans, travail, maison, donc let's go!!!

Du coup, c'est parti. Après les fêtes... j'arrête la pilule, enfin dans mon cas, c'était plutôt le patch contraceptif. 

En mai, j'apprends que je suis enceinte, enfin, j'avais une journée de retard. Mais ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est la sensibilité de ma poitrine. Bref, j'attends que Chéri parte au travail. Je me lève, charge les chiens dans la voiture, (ils ne voulaient pas m'écouter et j'étais pressée) et je file à la pharmacie la plus proche. Je rentre chez moi et sans surprise le test est positif + (pas l'antigénique hein, on est bien d'accord, le test de grossesse, celui ou on fait pipi dessus, en s'en mettant plein les mains^^). 

Image

L'annonce à Chéri 

Je réfléchi du coup, à une façon originale de l'annoncer à Chéri. Je cherche sur Google. Je suis trop impatiente pour attendre le soir, alors je décide de lui faire une devinette (pourrie selon lui)

Moi - Chéri, on fait quoi en Janvier l'année prochaine ? 

Lui - Euh, bah je n'en sais rien, c'est dans longtemps !!!

Moi - Combien de temps ?

Lui - 8 mois

Moi - Oui presque, recompte

Lui - 9 mois, et alors : je suis au travail, je n'ai pas de temps pour les devinettes .... 

Alors je l'appelle, et lui demande : eh bien, qu'est ce qui prend 9 mois en général? Et Là, surprise, quoi déjà !!! J'ai pris rdv pour la prise de sang, donc je te confirmerai ce soir. 

Selon lui, le reste de sa matinée, n'a pas été des plus productive ... je ne suis pas dans sa tête, je ne pourrait donc pas vous raconter :) 

L'annonce à la marraine et au parrain 

Ce sont les deux premières personnes à qui, on a annoncé la nouvelle. C. car je me suis confiée à elle, dès le réveil, en lui indiquant mes doutes. 

Chéri a choisi JB, car pareil, première personne à qui il en a parlé. 

Ce sont les seuls, je crois à l'avoir su le jour même. 

Image

L'annonce à la famille 

Nous optons pour une annonce rapide. Ne pas attendre les trois mois, car si il y a un soucis pendant la grossesse : nous avons envie du soutien de nos proches. 

Chéri l'annonce à sa famille, par téléphone ou par sms (la sienne étant principalement dans une autre région). Je me rappelle que le message à ses soeurs, était hyper émouvant. 

Moi j'opte, pour la réunion de famille, le lendemain. Aujourd'hui, j'en rigole mais sur le moment, beaucoup moins......rappel du contexte " parents en instance de divorce, rdv chez le Notaire dans dix jours, relation plutôt tendu". Imaginez le contexte : les deux parents qui se retrouvent autour d'une table, chacun pensant que je les ai piégé.... 

Autant, vous dire : les deux "adultes responsables" que sont mes parents, se jettent aux visages des insultes (pour rester poli), ne me laissant pas en placer une. Du coup, je décide de leur balancer le test de grossesse sous le nez (oui, celui avec du pipi dessus).

Là, un gros blanc s'installe. Les hormones ne m'aidant pas, je me mets à pleurer. Vous imaginez vous les anniversaires, Noel et autres réunions de famille dans cette ambiance. Non, merci, je préfère m'abstenir. 

Bref, après discussion, les deux prendront sur eux, pour leur petit-enfant à naitre. Depuis, le temps aidant, les relations entre mes parents se sont apaisées. Ou pas, ça dépend des jours ...

L'annonce aux amis

Nous l'avons annoncé aux amis, petit à petit, quand on les voyait. On ne s'est pas caché et on n'a pas attendu. Le soir de l'annonce à mes parents, nous avions un resto de prévu. J'ai été grillé du premier coup : pas sur l'alcool, n'en buvant habituellement que très peu, mais sur le repas, l'oeuf mollé ou le saumon cru ... 

Voilà, vous savez tout sur l'annonce de ma grossesse à nos proches. Racontez-moi vos versions, anecdotes ...