Je publie cette article maintenant, car il me semble d 'actualité avec ce nouveau confinement qui encore une fois met à l 'arrêt le monde du mariage.
Je pense d 'abord à nos prestataires qui sont une deuxième fois privées d 'exercés leur métier, certains ne se relèverons peut être pas.
Et bien sur je pense aux futurs mariés qui voient leur mariage reporté, ou ceux qui se marie certes plus tard mais qui doivent gérer ce stress supplémentaire.
Pour ma part, nous devions nous marier le 09 Mai 2020, hors nous étions encore confiné, nous avons donc tout décalé au 12 Septembre 2020, et OUI nous y sommes arrivé, du coup notre mariage avait une saveur différente, le samedi matin on c 'est dit "ouf c 'est bon on va y arriver ", car jusqu'au dernier moment la peur de devoir encore une fois tout reporter était là.
Un mois après le mariage, j 'avais envie de dire " fuck le covid" on la fait et personnes a était malade.
Dans cette article je vous raconte les montagnes Russes émotionnelles lors du report du mariage, mais aussi la nouvelle organisation pour allier fête et sécurité.

Pour moi organiser un mariage était certes complexe mais à partir du moment ou nous avions les moyens financiers, c 'était partie....
C'était sans compter sur une pandémie mondiale, qui est venu tout bouleverser, reporter son mariage n 'est pas évident car nous avions choisit cette date et cela était acquis le 9 Mai 2020 je devenais Mme. Nous avions aussi déjà personnalisé pas mal de chose dont les alliances avec cette date.
Lorsque notre cher Présidents prolonge le confinement jusqu 'au 11 mai 2020, tout s 'écroule.
Alors oui mon entourage me disait, "la santé avant tout , c 'est pas grave, c 'est juste reporter", cette phrase je ne pouvais plus l 'entendre , on parlais de mon mariage, MON MARIAGE. J'avais envie de hurler, qu'elle injustice, tout les ans des milliers de couple se marie et ce virus arrive l 'année du mien, POURQUOI?
Bref vous l 'aurais compris j 'étais à prendre avec des pincettes, puis avec quelque jour de réflexion, nous avons commencé à contacter les prestataires et tout le monde étaient disponible le 12 Septembre 2020.
Les invités aussi tout le monde c 'est adaptés et à compris. Je n 'avais absolument pas envie de tout reporter de 1 ans ou 2 ans.
Donc let's go , c 'est partie pour le 12 Septembre 2020, avec pour le coup quelque mois de plus pour adapter les choses à la crise sanitaire.
Bien que lorsque j'ai reporté mon mariage je pensais qu 'en Septembre 2020, toute cette histoire de virus serait dérrière nous et nous pourrions sans soucis célébrer notre union.
Afin de limiter les risques, nous avons fait quelque aménagements du jour j.
Pour allier fête et sécurité nous avons donc:
-fait des masques pour chaque invité ( confectionné par ma soeur)
-customiser des bouteilles de gel hydroalcoolique, pour rendre cela moins triste.

-la cérémonie ainsi que le vin d 'honneur et le repas se sont déroulés à l 'extérieur.
-nous avons créer les dix commandement de notre mariage , par exemple : 1 le bisous tu ne feras pas, 2: les mains régulièrement tu te laveras etc. Pour sensibiliser nos invités de manière rigolote.

-dans les sachets avec les masques j 'ai indiqué à chacun leur numéro de table , afin d 'éviter un regroupement devant un panneau , ou au dessus des tables à chercher son nom.

Enfin j 'ai crée un évenement sur Facebook , ou tout l 'été j 'ai partagé avec nos invités les préparatifs, ainsi que le dérouler de la journée et toutes les choses mise en place pour la sécurités de tous. C'était aussi un espace de partage autour de notre mariage, bref c 'était chouette.
Et au mois de Juin 2020, je ne pensais plus au report, par contre le stress liée au COVID 19 était présent car il s 'agissait d 'un regroupement et les médias n 'aidais pas, chaque semaine ils annonçaient un nouveau clusther suite à un mariage.
J 'avais deux peurs , la premier et qu'effectivement un foyer de contamination se déclenche après le mariage, nous étions plusieurs à risque de développer une forme grave, et la deuxième et que le gouvernement stop les mariages. Donc l 'été fut rythmé par les préparatifs mais aussi par l 'actualité et le stress qu'elle généré.
Finalement nous avons pu nous marier à temps car dans mon département la semaine qui suivait les mariages étaient limités à 30 personnes maximun. Aucune personnes n 'a eu le Covid, ce fut donc un soulagement.
Foutu Virus, 2020 on s 'en souviendra.
Prenez soins de vous et des vôtres, les choses vont aller mieux et tout le monde pourra se marier et s 'embrasser à volonté.
Commentaires 5