Salut la communauté ✌🏽

J’espère que tout va  bien dans le meilleur des mondes pour vous, de mon côté il me tardait de vous écrire, car je me suis mise à rêver de notre mariage, à doudou et moi (et j’ai encore du temps devant moi pour arriver au jour J) alors quoi de mieux pour extérioriser que de faire un petit retour en arrière et de partager ce moment incroyable avec vous. 

LA DEMANDE EN MARIAGE  et tout ce qui va avec.. 

 Mercredi 14 Octobre 2020

Ça y est j’ai 25 ans aujourd’hui ! Coup de chance, doudou et moi c’est notre jour de repos ! 

9h

J’en ai vraiment marre de mes cheveux « de métisse » ça va faire genre 5 ans que j’ai pas été chez le coiffeur alors c’est décidé, aujourd’hui j’ai le droit ! J’ai le droit de tout raser et d’avoir une coupe à la garçonne !

11h30 

Je sors du coiffeur et comprends pourquoi je n’y vais vais jamais, 2h ! Bo*del 2h juste pour tout raser !! Mais je suis pas déçue du résultat 😏

12h 

Doudou et moi arrivons chez ma mère, pile à l’heure (pour une fois) pour un déjeuner de famille avec mes grands parents. 

Comme ça faisait déjà un petit moment que je parlais de me couper les cheveux mais que je l’ai décidé sur un coup de tête, j’ai cru que c’était pour ça (En plus de mon anniversaire qui devait lui mettre une sacrée claque) qu’elle m’a accueillie pratiquement les larmes aux yeux

 « Oh mon bébé d’amour devient une femme » (Je comprendrai seulement le lendemain pourquoi toute cette émotion) 

16h

J’ai bien mangé, mon nouveau sac à main est absolument magnifique et les fleurs encore plus ! Mais j’ai quand même froid à la tête avec cette coupe de cheveux..

Image

18h20

Nouveau bonnet sur la tête, en terrasse de notre café préféré à boire un chocolat chaud, doudou me prévient que le restaurant c’est à 19h30 pour que nous soyons rentrés à la maison à 21h30 ! Alors si je veux me préparer il faut se bouger (J’ai pris 25 ans pas 52 et on a jamais mangé aussi tôt ! Mais si il y a que ça pour lui faire plaisir !)

19h25 

On part de la maison, je me dis que oui, on risque d’être à la bourre mais est que ça a vraiment de l’importance ? « Oui ça en a car ta surprise c’est à 21h30 ! » Mais m*rde doudou tu prévois un feu d’artifice ou quoi ?? (Et je vous assure qu’à ce moment là c’est la seule chose que je pouvais imaginer) 

21h25 

Repas parfait dans le restaurant gastronomique qu’on voulait aller essayer depuis quelques mois (oubliez pas, doudou et moi on travail en restauration alors oui, manger c’est super important pour nous !) 

21h30 

Arrivée à la maison (Jamais j’aurais été autant à l’heure de ma vie dans une seule et même journée) 

Des bougies jonchent le sol, des pétales de roses au milieu me font un chemin jusqu’à un énorme bouquet de mes fleurs préférées, l’émotion commence déjà à me submerger, je me retourne pour embrasser très fort mon doudou et là, doudou a un genou à terre avec un magnifique solitaire dans une petite boîte.. 

La très grande émotive que je suis à alors fondue en larme tellement fort de bonheur que doudou n’arrivait même pas à me faire sa demande, et évidemment ça n’a pas été un grand OUI mais environ 30 OUI que je lui ai dis à la suite en le serrant très fort dans mes bras.. 

Ni trop brillante ni pas assez, juste ce qu’il faut 🥰💍

Après avoir utilisé tout le sopalin de la maison pour sécher mes larmes de crocodile, j’ai eu envie évidemment de le crier sur tous les toits ! Et c’est comme ça que j’ai compris par la suite que tout le monde était déjà au courant et bien avant moi ahah 

Tout d’abord en appelant ma mère, qui m’a dit que oui elle avait « donné ma main » à doudou et qu’elle l’avait même aidée dans sa recherche de ma bague de fiançailles (ceci explique cela sur ses émotions matinale)

Ensuite en arrivant le lendemain au travail, car la plupart de notre équipe était déjà au courant (sacré doudou qui sait pas tenir sa langue) et c’est fou comme le bonheur est communicatif, et comme tout le monde s’est réjoui, a eu envie de savoir les petits détails et de participer, tout ça avec bienveillance.. 

Attention,  je ne dis pas que tout le monde réagira comme ça, il y a aussi Catherine du service comptabilité, qui en a rien à faire de votre histoire de mariage (et je la comprends) qui a eu la mal chance de se retrouver face à vous et votre bonheur à la pause déj’. 

Et il y a aussi les autres, ceux qui finalement vous déçoivent (mais pas tant que ça) car ils ne sont que jalousie et méchanceté, ceux qui demandent à voir la bague et vous disent d’un air dédaigneux « elle est petite et discrète tout le contraire de toi » insinuant un milliard de choses..

1- Ne laissez personne gâcher votre bonheur ! 

2 - Ne laissez personne juger alors que vous ne leur avez rien demandé, et surtout, si visiblement ils ont des goûts de chiot*e et ne vous connaissent pas si bien !

3 - Vivez votre histoire amoureuse et ce qui la compose à fond. Je n’ai jamais autant aimé un objet que ma bague de fiançailles, doudou n’aurait pas pu mieux la choisir et croyait moi que je l’ai regardée des heures et des heures.. 🥰

La prochaine fois, promis je vous dis LA date du mariage car je vous raconterai le début des préparatifs, et qui dit préparatifs dit.. témoins de mariage ! Vous ferez leur connaissance par la même occasion 😉