Chères Lectrices,

Avant de commencer mon article, permettez- moi une petite devinette : Quel est le point commun entre un couple, un mariage et l’endométriose ? Vous ne trouvez pas ? c’est pourtant facile : La Femme.

Mais alors pourquoi je vous en parle ? Comment est ce que je peux lier ces  éléments ? Tout simplement parce qu’ils font partis de moi, de nous, de notre histoire.

Et si je vous embarquais pour un petit retour en arrière ?

Je vous l’ai dit dans mon premier article, Mister D et moi nous sommes rencontrés il y a maintenant neuf ans, au travail dans un club de vacances. On s’est tout de suite très bien entendu, une sorte de complicité était déjà en train de naître. Seulement voilà, il était en couple et moi célibataire décidée à profiter de la vie. Mais Parole d’honneur nous n’avons jamais pensé à quoi que ce soit d’autre ! Et puis l’accident : une jambe cassée et retour chez moi.

Le temps passe, mais nous gardons contact. Un petit message par-ci, un autre par-là mais rien d’extraordinaire car cette fois nous avons tous les deux une moitié.

Deux ans passent depuis l’accident, et la vie fait que finalement nous sommes seuls, chacun de notre côté. Mais  ne serait-ce pas l’occasion de se revoir ? Et là, COUP DE FOUDRE !

Derrière mon écran je vous vois chères lectrices, imaginer le conte de fée auquel nous avons toutes et tous le droit. Mais en réalité je me joue un peu de vous. Aucun coup de foudre, du moins pas pour moi, après l’histoire que je venais de vivre je n’avais aucune envie de recommencer.

Mais savez-vous ce qui, dans notre histoire, est digne d’un film ? C’est la patience de Mister D.

Est-ce que j’ose vous dire qu’un jour au restaurant il m’a proposé de partager un dessert, juste comme ça, pour être romantique, et que ma seule réponse a été « qu’un dessert ne se partage pas ! ». Ne faites pas comme si vous étiez choquées, désormais on en ri !

Les mois passent et je lui dis enfin que je l'aime : il est doux, intelligent, romantique mais surtout il me fait rire ! Alors on commence à imaginer ce que sera notre vie plus tard, et on emménage ensemble. On va même jusqu’à prendre une petite chienne, notre premier bébé à poil du nom de Luna.

Et là, la descente aux enfers commence.

Des douleurs à n’en plus finir, mon corps qui change et que je ne reconnais plus, mais surtout que je ne comprends pas. Le diagnostic est posé « vous êtes atteinte d’endométriose ». Endométriose ? Mais qu’est-ce que c’est ? C’est la première fois que j’entends ce mot. Le gynécologue m’explique et tente de me rassurer. Il faut faire des examens pour voir à quel point je suis atteinte, et voir les traitements à envisager. Mister D est là à chaque rendez-vous, me rassure, me parle et m’apaise.

Une dizaine de pilules, une ménopause artificielle, 35 kilos de pris (ba oui, vous ne croyez quand même pas qu’on va s’en tirer comme ça) et une batterie de tests plus tard, ces paroles resterons toujours gravées « vous êtes stérile ».

Stérile, être stérile, ne pas pouvoir concevoir un enfant moi-même, ne pas pouvoir envisager l’avenir avec Mister D qui je le sais, souhaite en avoir plus tard. Et puis le mariage ? Comment pourrait-il se marier avec quelqu’un qui ne peut avoir d’enfant et qui en plus a pris tant de kilos, qui est passé d’une taille 38 à une taille 46. Comment nous imaginer sur de belles photos, moi qui crois ressembler à une baleine. Encore une fois il sait me surprendre : mes kilos en trop, mes soucis de santé il s’en moque. Il est là et sera toujours là quoi qu’il arrive.  

Quelques mois plus tard après cette annonce, notre petit miracle, notre princesse a décidé de défier les médecins et s’est installée.

Alors est-ce que l’amour a été plus fort que tout ? J’aime beaucoup croire à cette idée. Me dire que durant ce voyage si romantique à Majorque, NOUS  avons rendu l’impossible possible.

Et la demande en mariage dans tout ça ? Après tout vous êtes là pour ça, n’est-ce pas ? Sachez qu’elle ne s’est pas faite durant ce voyage. Non, Mister D en avait décidé autrement. Mais encore une fois il a su me surprendre. Cette demande est, j’en suis sûre, unique mais surtout symbolique. Vous le comprendrez dans le prochain article. Gardez tout de même en tête ce voyage à Majorque qui a une grande importance.

Ne faites pas cette tête, il faut savoir être patiente. Pour vous raconter cette demande, je me devais de vous raconter mon histoire, NOTRE histoire.

Bisous Bisous

Mademoiselle Manolita.