Quand on prépare un mariage, une des grandes questions que l’on se pose est celle du Dress Code. Nous nous le sommes nous-mêmes demandés et nous en avons longuement discuté avec Mister D : Quelle(s) couleur(s) ? Les invités vont-ils jouer le jeu ? Est-ce déplacé ? et bien d’autres…

Finalement nous avons opté pour des couleurs simples : bleu clair et blanc (les couleurs de notre faire-part). Les invités devaient s’habiller de ses couleurs ou en porter un petit détail s’ils le souhaitaient, et quasiment tout le monde a joué le jeu. Encore merci à eux !

Cependant, mon premier choix n’était pas celui-là : j’avais dans l’idée de faire un mariage où tous les invités auraient été vêtus de blanc. Petite, j’avais vu des mariages dans le sud-est où tout le monde était habillé de cette couleur, et j’avais trouvé ça magnifique. Seulement voilà, quand j’en ai parlé autour de moi, ma joie n’a pas du tout été partagée et j’ai vite été découragée…

Notre mariage s’est parfaitement déroulé il y a quelques semaines, un mariage de rêve où nous avons nagé dans le bonheur tant l’amour de notre famille et de nos amis que nous avons reçu étant fort.

Malgré tout, j’aime encore surfer sur les réseaux sociaux pour voir les idées, les robes, les cérémonies de mariage qui sont postés car je suis toujours dans ma petite bulle « mariage ». Et cette semaine, un poste m’a fortement dérangé : une femme, sûrement une wedding-planneuse, expliquait que le blanc est interdit aux invités car il est exclusivement pour la mariée. Et c’est là que j’ai réagi : pourquoi ? qui a décidé ça ? J’ai donc commenté en disant que  la décision revenait aux mariés, et que personne n’avait le droit de le critiquer (il aura fallu du temps pour que je comprenne ce point).

D’autres personnes m’ont rejointe pour appuyer mes dires, et c’est là que j’ai « rencontré » virtuellement Eve, qui fête ses 10 ans de mariage cette année et qui m’a dit qu’elle et son mari avaient fait un mariage tout blanc.

C’était un choix vraiment personnel qui leur a été reproché par les « anciens / traditionnalistes » pour qui le blanc est uniquement pour la mariée, mais aussi pour une question d’esthétisme car certains avaient peur de ne pas être à leur avantage. Faut dire que les photos resteront à vie chez papa, maman et le tonton Fernand !

Mais notre belle mariée Eve, qui n’aime pas avoir les yeux braqués sur elle, en avait décidé autrement : ce sera ça ou rien. Après tout c’est leur grand jour, et les mariés ne demandaient pas grand-chose : au moins un tee-shirt blanc. Alors leurs invités ce sont pliés au jeu, persuadés que les mariés arriveraient hauts en couleurs. Mais non, ils étaient bel et bien en blanc , ce qui n’a pas du tout été évident pour la photographe qui leur a couru après toute la journée car elle avait du mal à les reconnaître dans ce nuage blanc de personnes.

Et n'oubliez pas, si vous recevez un faire-part de mariage, n’oubliez pas de TOUT lire. C’est un peu comme quand vous lisez un contrat, lisez les petites lignes, sinon vous finirez comme le couple d’amis d’Eve et son mari : en couleurs au milieu de tenues blanches car vous n’avez pas lu jusqu’au bout. Heureusement ils en rigolent encore !

Quel merveilleux souvenir pour eux et leurs proches !

Image

Vous pouvez d’ailleurs admirer une de leur photo qu’Eve a accepté de nous envoyer. Et il faut quand même le reconnaître: toutes ces tenues blanches sont élégantes !

Nous leur souhaitons de belles noces d’Etain et bien plus encore !

Et vous, que pensez-vous des mariages TOUS en blanc ?

Retrouvez-moi sur instagram : Mlle_Manolita