Blonde, brune, rousse… à un moment donné on se pose toutes cette question : ces petits trucs blancs là qui poussent, qui s’incrustent sans me demander la permission, est-ce que je les assume ou pas ?
Vous vous souvenez de l’apparition de votre premier cheveux blanc ? Celui qui remet tout en question : « Mon dieu j’ai rendez-vous avec Matthieu est-ce qu’il va le remarquer ? - OOOh my god ma vie est foutue je n’ai plus qu’à m’enterrer dans mon lit, hiberner dans une grotte et ne jamais en sortir ! » « - Nooooon !! Pourquoi ? Pourquoi moi et pas cette Mathilde toujours bien foutue et qui n’a aucun défaut ?! ».
Moi cette question je me la pose depuis mes 14 ans. Oui oui vous avez bien lu, mes premiers cheveux blancs se sont ramenés tranquillement à cet âge-là. J’avais donc une tête de pizza à cause des boutons d’acné, et à côté de ça les cheveux blancs qui arrivaient. WTF ?? Tandis que la moyenne des personnes est d’environ 34 ans, bah moi, Mademoiselle Manolita, j’ai eu cet immense honneur de les avoir vingt ans plus tôt. Merci la génétique, Merci mémé et papa pour ce cadeau !
Et vous savez le plus embêtant ? C’est que Mister D les a eus très tôt aussi, il est grisonnant de partout, mais non lui ça lui donne un côté hyper sexy à la Georges Clooney, et il a deux ans de moins que moi ! MAIS POURQUOI ???

C’est une idée où les femmes subissent une espèce de pression collective pour paraître jeune et rester belle ? Se cacher derrière des artifices et ne pas s’assumer. Et moi la première : vous n’imaginez pas le nombre de colorations que j’ai pu faire pour cacher ces vilains cheveux blancs : rouge, noir, châtain, blonde, rousse… tout y est passé. Et alors le petit plus que j’ai découvert : la bombe qui les recouvre en attendant d’aller chez le coiffeur. D’ailleurs petit clin d’œil à ma coiffeuse de talent Cyrielle.
J’ai souvent le droit à ce genre de réflexion : « - oh dis, tu feras attention tes cheveux repoussent ! » « - dis donc tu as beaucoup de soucis dans ta vie pour que ça blanchisse comme ça » « - c’est fou comme ils sont rapides à pousser ». Et bla bla bla! Sans rire, vous ne voulez pas regarder ailleurs ?!
Et puis ces publicités qu’on peut voir partout et qui nous incitent à utiliser leur produit. C’est limite du lavage de cerveau : recouvrez vos cheveux blancs et vous paraitrez plus belle, plus sexy… Même Eva Longoria s’y met !
Alors j’ai joué le mouton et j’ai testé. Etrangement je n’arrive jamais aux mêmes résultats qu’eux. Et vous voulez rire ? J’ai voulu essayé une coloration au henné qui soi-disant recouvrait la totalité des cheveux blancs. Ah pour ça ils n’ont pas menti, sauf que je me suis retrouvée avec les racines orange et jaunes ! Et si vous vous demandez : oui sur la photo qui illustre mes propos, c’est bien moi !

Dans quelques mois nous avons notre mariage, je pourrais me dire que j’assume, que je me sentirais belle quoi qu’il arrive. Mais la vérité est ailleurs ! (Alors d’où vient cette réplique ?)
Je ne peux m’imaginer avec ces cheveux blancs et gris à mon âge, à 34 ans, l’âge où le premier est censé arrivé. Vous imaginez vous ? En voyant les photos! Je sais d’avance que je vais me détester. Alors ce sera direction le salon de coiffure et hop un ravalement de façade pour palier à ce problème.
Et hop une petite photo pour vous montrer le désastre capillaire auquel je fais face en ce moment.

Mais j’hésite, j’ai des doutes, je ne suis pas sûre de moi. Est-ce qu’après notre mariage, il ne serait pas temps d’assumer ? Après tout, il m’épouse en connaissant mon terrible secret ! Et puis les économies que je ferai, parce qu’aller chez le coiffeur environ tous les mois et demi, c’est quand même un sacré budget.
J’ai les cheveux moutons, c’est-à-dire : bouclés, frisés, crépus… je suis sûre que si j’arrête ces colorations ils me remercieront et deviendront beaucoup plus forts et beaux. Après tout, on forme une équipe eux et moi, même si j’essaie de les combattre depuis toutes ces années.
Alors à votre avis quand on est une femme : on assume ou on n’assume pas ses cheveux blancs ??
Instagram: mlle_manolita
Commentaires 6