Depuis la demande en mariage de Mister D sur la magnifique plage de La Playa Del Carmen au Mexique, je ne pense qu'à une chose: ma tenue de mariée ! Seul problème: je marche difficilement en talons, et ce depuis toujours. Pour moi c'est une vraie torture. J'ai donc cherché une manière de pouvoir être à l’aise durant la soirée (bah oui, je vais faire au moins l’effort pour la cérémonie et les photos d’avoir ces petits talons).

En surfant sur la toile j’ai pu voir de magnifiques baskets de mariée personnalisées et j’ai adoré le concept. J’ai demandé plusieurs devis mais tout était assez excessif, alors j’ai décidé de me lancer dans leur conception.

Voici donc un DIY sur la création de baskets de mariée. Évidemment il s’agit de mes goûts et chacun est libre de faire comme bon lui semble. Je me suis inspirée de ce que j’ai pu voir un peu partout.

Image

🍀 En ces temps de fermeture des boutiques, et ne trouvant rien en click and connect j'ai pris le matériel sur @amazon.fr

Vous avez donc besoin:

- d'une paire de chaussure de votre choix. J'ai pris celles de chez @gemo_officiel et qui sont très confortables.

- du ruban

- des feutres pour textiles

- des perles de 8mm (voire même plus petites)

- des ciseaux

- une pince

- un pistolet à colle

- un crayon

Image

Étape 1:

Collez les perles une à une, soit en vous aidant de la pince soit avec vos petits doigts délicats. Vous verrez qu'au départ j'ai rempli tout le devant de la chaussure, et finalement j'ai changé d'avis pour n'en mettre que sur le dessus.

⚠ Ne pas vous brûler avec la colle. Croyez moi ça fait mal. 

Image

Étape 2:

Dessinez au crayon les motifs que vous souhaitez sur toute la chaussure.

Image

Étape 3:

Repassez le crayon avec les feutres par les couleurs que vous aurez choisies. Je voulais quelque chose de neutre car les paillettes dorées, les perles et le ruban bleu sont déjà bien dominants, mais ce sont les couleurs de notre mariage et j'ai voulu toutes les intégrer. Pour l'écriture @pinterestfr a été mon meilleur ami afin de m'inspirer 😊

Image

⚠ Si vous utilisez des chaussures qui ne sont pas en toiles, laissez le feutre reposer sinon vous risquez de l'étaler. Par contre avec la toile aucun problème 😉

Image

Étape 4:

Mettre le ruban. J'ai tenté de faire des lacets originaux mais après réflexion, rester simple était la meilleure option. Et encore je n'en suis toujours pas certaine.

Image

Étape 5:

Rajoutez quelques perles ici et là si vous en avez envie. Pour ma part, elles sont également sur les côtés 😊 

Image

Maintenant que vous savez comment faire: à vos chaussures !!

Instagram: mlle_manolita