Ah ce fameux choix à faire : qui vais-je choisir comme témoin ? un choix qui peut parfois s’avérer difficile ou tout au contraire très facile, comme une évidence.

Son rôle ?

Pour certain(e)s le rôle du témoin ne s’arrête pas à poser sa signature sur un bout de papier. Non ! C’est beaucoup plus important que ça !

Le plus souvent, on attend de lui qu’il soit disponible pour préparer le mariage : la décoration, les essayages de robes et de costumes, toutes nos petites folies qui pourraient nous passer par la tête (et croyez-moi, il peut y en avoir ! Dédicace à mes témoins qui n’en peuvent plus de tout ce que je leur envoie).

Mais surtout ce qu’on attend, c’est une épaule sur qui nous reposer si le stress nous envahit : est-ce que j’ai fait le bon choix de décoration, de lieu, de traiteur…??

Et on ne va pas se mentir, c’est quand même bien agréable de pester sur notre futur(e) avec nos témoins, quand il (elle) n’est pas d’accord avec nos idées. Je profite donc de cet article, pour présenter mes plates excuses à Mister D, pour toutes les choses que j’ai pu dire derrière son dos. Promis, ce n’était qu’en cas de force majeure. N’oublie pas que je t’aime plus que le nutella et les pâtes !

Mais alors combien dois-je en prendre ?

Une des premières choses qu’il va falloir déterminer c’est son nombre. Combien en désirez-vous ? Pour ma part, j’ai toujours été bloquée sur deux témoins, sûrement car j’ai eu l’habitude d’assister à des mariages où chaque marié en avait deux. C’est un nombre parfait, qui nous permet d’avoir quatre témoins en tout, donc quatre personnes forcément formidables, sur qui l’on peut compter. Et puis, c’est aussi plus facile à caler pour le plan de table.

Toujours voir pratique pour le jour J, c’est la clef de la réussite ! 😊

Et n’oubliez pas que face à monsieur le maire, chaque marié doit avoir le même nombre de témoins.

Qui choisir ??

Ce qui est sûr, c’est que la (ou les) personne que vous choisirez aura un rôle important pour le plus beau jour de votre vie, car elle tient déjà un grand rôle dans votre cœur.

Alors que ce soit votre père, votre mère, votre frère, votre sœur, votre meilleur(e) ami(e)… bref qui que ce soit (bon on évite quand même de prendre son ex, on ne sait jamais au moment de demander si quelqu’un veut s’opposer au mariage… 😊), cette personne devra se tenir à vos côtés et celui de votre futur(e).

Quand j’ai choisi mes deux témoins, j’ai été fasse à un gros dilemme : est-ce que je demande à mes deux sœurs que j’aime plus que tout, ou est-ce que je demande à mes meilleures amies qui tiennent un rôle important dans ma vie depuis des années. Ça peut paraître ridicule comme question, mais j’ai eu cette sensation que j’allais forcément en décevoir, et j’en suis désolée si c’est le cas.

Cependant, et depuis que nous étions adolescentes, il a toujours été question que ma meilleure amie Jenny le soit. J’ai été son témoin lors de son mariage, alors c’est avec une vive émotion que je lui ai demandé la même chose.

Et pour mon deuxième témoin, je n’ai pas eu à réfléchir longtemps non plus.

Il y a quatre ans, nous sommes partis de la région parisienne où j’y ai passé 30 ans de ma vie, pour nous installer dans le sud. J’ai pu rencontrer des personnes extraordinaires, mais une en particulier, mon amie Mely. Je me demande encore comment elle fait pour me supporter ! Il était donc évident qu’elle soit mon deuxième témoin. Je ne vous raconte pas sa réaction quand je lui demandé, elle ne s’y attendait absolument pas.

Je vous mets en photo la boîte que leur ai faite pour cette fameuse demande (si ça peut donner des idées à certaines) et qui contient : des mouchoirs si jamais l’une de nous pleure d’émotion, un déodorant pour être sûr de sentir bon, des pansements pour les pieds car on ne porte jamais de talons, un masque pour avoir un teint frais, un miroir et un gloss pour se refaire une beauté, des post-it pour marquer toutes nos idées et enfin le guide du parfait témoins avec chacune un mot personnalisé, des petits textes et un quizz. Tout ça est évidemment à prendre au second degré 😊

Image

Ce qu’il y a de plus beau dans cette belle aventure qu’est la préparation du mariage ? voir nos ami(e)s ému(e)s et heureux de nous accompagner jusqu’au jour J !

Et vous, qui a été votre témoin ?

Racontez-nous tout en commentaire ou rejoignez-nous sur Instagram pour en parler : Mlle_manolita