Chères Lectrices,

On ne se connait pas et pourtant je m’apprête à me livrer à vous : à vous parler de moi, de ma vie, de mes envies, de mon quotidien...  Comme tout le monde j’ai un prénom, un peu long ce qui amène mes proches à utiliser un diminutif (d’ailleurs s’ils ne le font pas c’est que ça sent le roussi quelque part).

Mais pour vous chères lectrices, je serai Mademoiselle Manolita…

Pourquoi ce surnom ?

En réalité rien de bien original : au lycée, il y a de ça de nombreuses années, mon professeur d’espagnol s’est mis à m’appeler ainsi. Et c’est resté, pour mes ami(e)s je suis donc devenue Manolita.

Vous qui me lisez, je peux, me semble-t-il, vous considérer comme mes ami(e)s. C’est à vous que je confirai mes petits secrets, mes idées, mes coups de gueule s’il y en a…

Ami(e) ? quel drôle de mot ! Peut-on se considérer comme ami(e)s alors qu’on ne se connaît pas et que ne nous nous sommes jamais rencontrés ? Une amitié virtuelle, voilà ce que ce sera, mais virtuelle et sincère.

Vous ne verrez jamais mon visage ou celui de mes proches, mais n’est-ce pas mieux ? Vous pourrez ainsi m’imaginer telle que vous en avez envie. Ne sourcillez pas derrière vos écrans, je vois déjà vos petits minois se demander : pourquoi ? Demandez donc au Daft Punk pourquoi on ne voit pas leur visage…

– Mon Dieu elle osé se comparer à des stars internationales. - Après tout pourquoi pas! Et derrière un écran nous pouvons être qui nous voulons. Mais une chose est sûre : ce que je vous raconterai et les articles que vous pourrez lire ne seront que vérité.

Et si je vous en disais plus sur moi ?

Vous êtes ici sur le blog de la Mariée en colère, donc en toute logique je vais me marier. Et vous avez raison, c’est bien le cas. Avec un homme que j’ai rencontré il y a de ça 9 ans, mais notre histoire n’a pas débuté immédiatement : il était en couple, moi célibataire mais surtout animatrice de club de vacances, autant vous dire que je voulais profiter de ce célibat ! Et puis un petit accident m'est arrivé, juste une jambe de cassée,  retour à la case maison et au revoir Mister D.

Mais alors, comment nous sommes nous retrouvés ? Comment en sommes nous arrivés à vouloir nous marier ? Comment a-t-il fait sa demande en mariage (qui, il faut le dire ne ressemble à aucune autre) ? Et les préparatifs ?

Si le désire brûle en vous, chères lectrices, de connaître les réponses à ces questions, je vous laisse découvrir ce blog. J’espère que vous serez de la partie, car moi je vous attends avec impatience !

Bisous Bisous

Mademoiselle Manolita