Qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre quand on sort des 'normes sociales' !

Bonjour à toutes.

Durant ma grossesse, surtout dans les 2 premiers trimestres, je n'ai quasiment pas eu de ventre ! Quand je vous dis rien, c'est rien. J'avais un ventre "plat", habituel, qui était un peu gonflé les soirs mais rien de plus ...

A 5 mois de grossesse on ne voyait toujours rien et surtout ... je mettais encore mes pantalons normaux. J'ai pu écrire un article, paru sur un autre site, qui parle de cette expérience.

Je vous invite à le lire en cliquant ici, mais surtout à revenir sur cette plateforme juste après :)

Avec le recul, je me dis vraiment que j'ai été bête de faire une fixette dessus. Que j'ai été encore plus bête de laisser certaines remarques m'atteindre même si je ne le montrais pas. Quand le mari d'une très bonne amie a dit à mon conjoint "C’est pas normal, à votre place j’aurais déjà emmené ma femme voir un spécialiste", et que je me suis dit : "Mais pourtant ma sage-femme me dit que tout va bien", et bien j'ai été bête d'avoir des doutes car au final ... chaque femme est différente et si les examens de suivi sont normaux, alors pourquoi s'inquiéter ?

La photo que j'ai mise en couverture est une photo prise à 23 SG soit 25 SA, donc juste avant le 6ème mois de grossesse. Et concrètement, je faisais des photos tous les jours (j'ai réalisé un timelaps je vous en parle ici), au début je rentrais le ventre en me disant "Comme ça on verra bien la différence ensuite", et bien après, j'attendais le soir pour faire la photo et je le sortais pour me dire "on verra peut être quelque chose !"

Comme je l'explique dans mon article, l'aspect psychologique a beaucoup joué de mon côté, il faut savoir que j'ai eu un début de grossesse difficile avec la perte de ma grand-mère le jour où j'ai appris ma grossesse et des jours incertains quant au fait que mon père, atteint d'un cancer, serait encore là le lendemain. Tout ceci a joué d'après la personne que j'ai été voir. "Donner la vie quand vous étiez entourée par la mort vous a également fait un blocage au niveau physique et vous ne vouliez pas, inconsciemment, que votre grossesse se voit".

C'est à n'y rien comprendre l'inconscient, moi qui voulait pourtant afficher ma grossesse aux yeux de tous (trop heureuse de pouvoir enfin vivre cela !)

Surtout, si vous avez peu de ventre : pas d'inquiétude et essayez (car faire est toujours plus difficile que dire) de ne pas prendre trop à cœur les remarques de votre entourage ou des gens croisés par-ci, par là !

Découvrez mes autres articles en cliquant ici