Bonjour à tous.

J'ai écrit ce texte dans l'un de ces moments où ... on se sent seule, épuisée, on sait que ça va aller mais en même temps on se sent faible et on veut juste regarder dans le vide. Alors je vous le partage puisque mon blog me permet aussi d'exprimer tous mes sentiments, y compris ceux parfois qui "dérangent".

"Ces petits moments de coups de mou vous les avez connus vous aussi ?"

Vous savez quand tout va bien mais qu'en même temps vous êtes triste et vous ne savez pas vraiment pourquoi l'expliquer. La charge mentale ? Des regrets sur les choix que vous avez fait ? Une situation qui vous pèse ? Vous vous demandez pourquoi mais le résultat est là, vous avez ce petit coup de mou et vous n'avez qu'une envie c'est de ne rien faire, de ne parler à personne et de vous enfermer sur vous-même.

Dans ces moments-là, on essaie de relativiser on se dit qu'il y a des personnes qui vivent des situations tellement dures qu'on ne devrait pas ressentir cet état et pourtant on le ressent, on peut en pleurer, on peut se questionner mais il y a des moments où le petit coup de mou nous dit que nous n'avons pas envie de nous occuper de notre bébé, de nos enfants, de la maison, de travailler, d'aller voir sa famille, de sortir.

Alors ensuite vient le moment où il faut le dépasser, il faut se ressaisir, parce que rester dans cet état ne vous apportera rien et surtout, ne changera pas la situation vécue. Il faut alors prendre sur soi, chasser cette impression de lourdeur qui vous envahit, se relever et continuer. Il faut continuer pour soi-même, pour son compagnon, pour sa famille, ses amis, son travail, ses loisirs ou toute autre activité que vous avez. Il faut prendre de la hauteur et savoir remarquer le positif dans sa vie pour voir que, finalement, tout est possible !

Image

Vous avez le droit, que vous soyez une femme, un homme, ado ou plus âgé(e), de laisser ces petits coups de mou prendre un peu le dessus. On ne peut pas être toujours fort et courageux, même s'il le faudrait. La vie est une question de perception, de l'importance que nous accordons aux épreuves que nous vivons. Il faut savoir (et pouvoir!) aller de l'avant, même si nous n'avons pas tous la même force de caractère. Parce que des moments de joie il y en a eus et il y en aura encore. Il faut simplement s'en souvenir et se laisser l'opportunité de les revivre.

Alors, si tu es dans ces moments là, où tu n'as pas envie ... prends quelques instants pour toi et relève toi ensuite avec plus de force et de pensées positives !

Merci d'avoir lu ces quelques mots qui sortent de ma ligne éditoriale habituelle.

Découvrez mes autres articles en cliquant ici