Après des articles très difficiles à écrire, je voulais amener un peu de joie sur mon blog. Car j'en ai connu (et j'en connais toujours heureusement) beaucoup malgré les épreuves par lesquelles je suis passée. Je vous raconte donc ma demande en mariage originale, sans bague ! ;) 

Je sais que beaucoup de femmes imaginent une demande en mariage exceptionnelle, romantique à souhait avec tous les artifices autour. D'autant plus qu'une demande sans bague pour elles serait inconcevable. 

Personnellement, depuis toute petite, je n’ai jamais rêvé de grand mariage de princesse. Je n’ai jamais rêvé de robe blanche, de lancer de bouquet, de château ou de grand banquet avec des centaines d’invités. 

Comme je n’ai jamais vraiment imaginé me marier, je n’ai du coup jamais imaginé une demande en mariage grandiose. D’ailleurs, mon mari savait que ce n’était pas du tout mon dada. 

Je ne souhaitais pas de pied à terre et de bague avec un gros diamant ou encore de déclaration inscrite dans le ciel. 

Attention, je ne critique pas du tout les couples qui organisent ce type d’événement. Je trouve cela très beau et je suis la première à pleurer devant des vidéos de demande en mariage romantique. Je suis une vraie fleur bleue. 

Mais pour autant, ce n’était pas comme ça que j’imaginais mon mari la faire. Cela ne me ressemblait pas, tout simplement.

Lui et moi, on parlait de mariage depuis quelques mois. Il faut savoir que mon mari est assez attaché aux traditions. Comme moi, il ne voulait pas de grand mariage de prince et princesse, mais le symbole de réunir nos 2 familles était important pour lui.

J’ai accepté qu’on se marie au fur et à mesure qu’on en ait discuté ensemble semaine après semaine. Que j’ai compris l’importance que cela avait à ses yeux. Et puis au vu de notre amour qui grandissait de jour en jour. 

C’est un peu cliché mais je voulais finalement quand même une consécration de notre amour. Rien de grandiose, comme je disais plus haut, mais un moyen de dire “cet homme là, il est à moi, regardez bien cette alliance !”. 

Moi, une femme de cromagnon possessive ? Pas du tout :D 

La seule condition était qu’il me fasse tout de même une demande officielle et non pas un accord rapide entre deux conversations sur le canapé après notre série Netflix. 

Et je l’ai eu ma demande. Elle était parfaite et me correspondait à 100%. Mon mari a visé dans le mille, comme toujours <3 

La demande en mariage

Pour remettre un peu de contexte, il faut savoir que je suis, entre autres choses, bêta lectrice pour la maison d’édition de mes parents. Je relis des manuscrits et je signale toutes incohérences, anomalies, erreurs et fautes. 

Il est donc habituel que ma mère m'envoie régulièrement des livres à relire avant l'envoi définitif du B.A.T. (Bon à Tirer) à l'imprimeur. 

Je n'ai donc pas du tout été surprise de recevoir une demande de sa part de relire un passage d'u'e prochaine sortie. Elle me demandait de lui faire un retour avant la fin du weekend (nous étions vendredi). 

J'ai donc passé mon weekend tranquillement et le dimanche j'ai relu le dit passage. 

C'est là que j'ai eu la surprise de voir apparaître un passage, écrit par mon futur mari, qui m'était dédié. A la fin de ce texte, il y avait LA question : "veux-tu m'épouser ?"

Il avait réussi à me surprendre. C'était beau, simple et magnifique. A notre image. 

Je me suis bien entendu précipitée, les larmes aux yeux, dans la pièce où se trouvait mon mari à ce moment-là, pour lui donner ma réponse. 

Comme nous sommes maintenant mariés depuis 2 ans, au moment où j'écris ces lignes, vous vous doutez que ma réponse était un grand OUI. :) 

Et vous, comment s'est passée votre demande en mariage ? ♥️