Bonjour à toutes, et tout d 'abord laissez moi vous souhaiter une merveilleuse année 2021 ! Tous mes meilleurs vœux à mes adorables lectrices !
En ce début d'année, j'ai envie de vous parler de ce qui a « envahi » mes pensées depuis quelques semaines voire mois. En effet, je souhaite depuis un moment vous parler de ce sujet, et d'ailleurs je vous en avais fait part dans ma présentation.
La famille...
Notamment, le comportement de nos proches...
Je ne sais pas si vous connaissez ce que l'on dit sur les familles lorsqu'il y a un mariage ou une naissance ? Comme quoi ces événements ouvriraient les portes sur de nombreux non dits dans les familles et certains règlements de compte...
C'est ce que je vis pendant les préparatifs de mon mariage mesdames... Autant vous dire que tout cela est très perturbant, et fortement déplaisant...
Je ne vais pas vous raconter en large et en travers ce qui m'arrive, je ne trouve pas que cela aurait un très grand intérêt. Par contre, je vais vous décrire comment je ressens tout ce qui m'arrive, et comment je le gère, ou comment j'aimerais le gérer pour vous donner des pistes de réflexions, ou des conseils, tout simplement si cela vous arrivait à vous aussi !
Mon grand-père maternel aimait dire que « La famille, c'est un grand plat de merde et on en mange tous les jours ! », pour un cuisinier c'est bien trouvé. Il n'est malheureusement pas auprès de moi pour me dire cette phrase... Mais s'il savait à quel point elle colle avec ce que je vis en ce moment, il n'aimerait pas que ça se passe ainsi, j'en suis sûre !
Tout d'abord, l'annonce de notre mariage. Je pensais que nos familles seraient heureuses pour nous lors de cet annonce... Mais aucun débordement de joie... Cela leur semblait aller de soi...
Ça nous a un peu contrariés... J'aurais aimé entendre le mot « Félicitation », avoir un petit câlin ou un petit bisou... Mais rien... Pour certains « On s'y attendait ! », d'autres seulement un sourire d'une demie seconde en coin, ou encore le pompom : un texto 2 mois et demi plus tard...
La contrariété a fait place à une certaine déception, puis animosité contre certains...
Mon conseil fasse à cela ?! Pensez à vous ! Qui va vivre notre mariage ? Nous n'est-ce pas !!!? Soyons égoïstes car c'est notre journée ! Et personne, je dis bien PERSONNE n'a le doit de venir gâcher notre amour !
Pour être la plus transparente possible avec vous, nos 2 points noirs familiaux de ces préparatifs sont mon père et la sœur de Lulu. Mon père car je ressens qu'il n'apprécie pas mon chéri depuis plusieurs années maintenant. Il est très désagréable avec lui, à tel point que j'ai dû intervenir en ayant une discussion sacrément houleuse avec lui. Mais après 2 mois, le naturel a repris le dessus malheureusement... Et ma belle-sœur... Des rancœurs qui datent de leur enfance, des non-dits entre eux depuis des années qui ont fait place à des mots trop durs entre frère et sœur pour être ignorés...
Pour être honnête, j'aimerais juste que toutes les tensions accumulées depuis des années ou des mois s'apaisent, car nous avons envie de vivre notre plus belle journée de couple avec des personnes heureuses pour nous. Nous nous aimons, n'est-ce pas la plus belle des choses que nous allons célébrer ?
Nous voulons, devant tous les êtres qui nous sont chers, pouvoir concrétiser tout l'amour que nous ressentons, que nous portons l'un pour l'autre, en nous unissant devant eux pour le reste de nos vies ! Cela peut paraître cul-cul dit comme cela, mais pourtant j'écris là la simple vérité !
Peu importe les mésententes, ou les griefs que nous avons les uns envers les autres ; juste pour notre mariage je souhaiterai que tous soient là pour nous, pour être les témoins de notre union, et respecter ce choix !
Lucien est celui que j'ai choisi, et qui m'a choisie en retour.
Lucien est l'homme de ma vie ! Mon futur mari, le futur père de mes enfants !
Que cela convienne ou pas à certains, peu importe. Oui il a ses défauts, tout comme moi j'ai les miens, mais il a tellement plus de qualités ! Quoi que l'on puisse penser de lui, cela m'importe peu en fait...
Je n'oublie pas mes parents ou mon frère pour autant, je les aimerais toute ma vie quoi qu'ils se passent dans ma vie, car ils sont ma toute première famille, mes racines tellement ancrées en moi ! Mais j'ai le droit, et le devoir de construire ma propre famille. C'est ainsi que je conçois ma vie.
Alors je comprends que parfois nos choix de vie ne conviennent pas, mais cependant, c'est notre vie. Nous faisons nos choix, avec perte et fracas parfois, mais avec tellement de joie, de bonheur, et de réussite souvent !
Vous avez fait votre vie à votre image, alors laissez nous faire la notre à notre image !
Commentaires 5