Coucou les filles !
Aujourd’hui,
j’avais envie de vous parler de mes galères de bague de
fiançailles ! 💍
Je ne sais pas pour vous, mais moi la déception a été au rendez-vous !
Allez,
je vous explique les péripéties ! ⬇
Lorsque
Lulu a commencé à penser à faire sa demande, il m’a demandé le
style de bague que j’aimerais… Alors moi, madame
plannification-organisation, je lui ai préparé une pré-sélection
de mes bagues préférées dans les boutiques que je connaissais.
Maintenant que vous commencez à me connaître, j’ai bien
évidemment « Googlelisé » ! 😄
De première intention, je souhaitais une bague en or blanc sertie de diamants et de saphirs. Peut-être parce que la bague de fiançailles de ma maman est faite ainsi, et je l'ai toujours adorée !
Mais je ne la voulais pas dans la forme « Lady- Di » comme celle de ma mère -malgré que j'affectionne beaucoup ce modèle, je le trouve tellement classe !-. J’avais envie de quelque chose de plus contemporain, plus original…

Donc j’ai fait une pré-sélection à mon chéri ! Comme ça, c’était lui qui avait le fin mot dans cette histoire, et ce serait son choix un peu aussi !
Malheureusement, Monsieur s’est décidé à faire ses recherches lorsque nous étions en plein confinement, c’est-à-dire en mai 2020...
Lulu a jeté son dévolu sur une bague de la boutique Maty, exactement comme je le souhaitais : or blanc, diamants et saphirs ! La voici ↓

Exactement, comme je la voulais, fine, or blanc, diamants et saphirs…
Malheureusement, mon bonheur n’a pas duré longtemps…
Il
m’a fait sa demande le 2 juin… Elle partait en réparation début
juillet… 😥
Nous étions chez des amis lorsque je découvre fortuitement, juste en la touchant avec mon pouce pour la faire tourner pour la remettre en place, une sorte d’accroche… Je retourne ma main pour observer l’anneau, et je vois qu’elle est scindée en son centre. 😲
Bon, positivons !!! Je me dis que ce n’est pas grave, qu'elle était fine après tout, que nous allons aller en boutique pour voir ce qu'il est possible de faire, et surtout savoir ce qu’il s’est passé !
Les vendeuses ont été très gentilles, et très compatissantes. Elles m’ont proposé de la faire épaissir pour être sûr que cela ne se reproduise pas. Oui, car cela pouvait être un défaut dans la conception de la bague ! Mais je ne voulais pas une « autre » bague car j’aimais beaucoup les saphirs qu’elle avait, car pour une fois il ne s’agissait pas de saphir trop foncés.
Alors nous avons choisi de la faire épaissir. Mais –c’est bien connu il y a toujours un « mais »- cela a occasionné un surcoût… Bref, mon Lulu a accepté car il savait que j’aimais beaucoup ma bague !
Nous
l’avons reçu chez nous au mois de septembre. J’étais ravie !
Elle était parfaite de nouveau ! 😊
Mais –encore une fois!- quelle ne fût pas ma surprise lorsque quelques jours seulement après l’avoir récupérée, je perdis un saphir…
J’étais très stupéfaite (pour ne pas dire choquée!) ! Et extrêmement déçue encore une fois !😢
Nous avons donc appelé le service après-vente, qui a bien évidemment entendu notre mécontentement ! Et nous l’avons renvoyée… J’ai quand même spécifié à l’interlocutrice que nous avions eue au téléphone, que je souhaitais un saphir de la même couleur que les autres, car j’aimais beaucoup leurs couleurs ! Elle en prit bonne note.
Elle m’a aussi rappelé que ma bague était très fine, et donc assez fragile, et que de ce fait, je devais faire attention lorsque je la portais. Elle m’a indiqué que je devais éviter de la porter au travail, ou lorsque je faisais des activités qui pouvait faire qu’elle soit choquée ou encore, lorsque je faisais mon ménage. Je n’ai pas pu m’empêcher de lui dire « Si je comprends bien, je ne peux la porter que lorsque je sors dîner ou que je suis dans le canapé ?!!! ». J’en aurais pleuré…
J’avais
donc une bague très particulière… Ironie… 😞
Mi-octobre. Je reçois ma bague avec un nouveau saphir… Je décide alors d’y faire extrêmement attention ! De la laisser dans son écrin, et de ne la mettre que pour des occasions ! J’étais quand même contente car le saphir n’était pas plus foncé, il était même légèrement un peu plus clair que les autres, mais ça ne se voyait pas tant que ça.
Arrive
décembre et les fêtes de fin d’année ! Chouette je vais
pouvoir mettre ma bague de fiançailles ! 😀
Le
23 décembre, je la sors de son écrin ! Toujours aussi belle…
Je l’adore ! 💞0
Nous avions un repas de famille, et nous allions visiter ma grand-mère paternelle qui venait d’entrer en maison de retraite dans le village où vivent mes parents. J’étais ravie de pouvoir lui montrer pour la première fois ma bague de fiançailles ! Oui, elle n’avait pu la voir étant donné qu’elle était hospitalisée sur Paris à partir de septembre, pile poil au moment où je venais de renvoyer ma bague pour la deuxième fois !
Après
cette super visite, nous devions dîner chez mes parents à 5 minutes
de là. Arrivés chez eux, je décide d’aider ma mère en préparant
l’apéro, pendant que les garçons papotent de choses et d’autres.
Nous nous asseyons autour de la table et commençons l’apéro. Je
regarde à côté de mon assiette et vois comme une petite paillette
ou strass qui brille. Je regarde de plus près en commençant à
dire : « Tiens quelqu’un a perdu… », je me fige
de stupeur « C’est une PU**** de blague ! » je
m’écris ! « J’ai encore perdu un saphir ! Non
mais ce n’est pas vrai ! ». 🤬
Oui Mesdames !!! Vous voyez le dicton « Jamais 2 sans 3 » ! Tada, il est tout à fait adapté à la situation !
Je vous épargne les –vives- réactions que cela a engendré pendant cet apéritif… Étant donné que mon conjoint a eu la très bonne idée de donner le montant de la bague… Mon père n’a évidemment pas manqué l’occasion de le mépriser une nouvelle fois !
Bref… C’était décidé, je ne voulais plus JAMAIS revoir cette bague de ma vie !
Fin janvier direction la boutique Maty la plus proche. J’explique tout à la vendeuse, en long, en large et en travers !
« Et maintenant Madame, que voulez-vous faire ? »
« JE
– NE – VEUX – PLUS – LA – VOIR !
Reprenez-la ! » 👋
Elle me fait un avoir du montant de la bague, avec le surcoût de l’élargissement de l’anneau fait en juillet, et me propose de faire le tour du magasin tout en m’indiquant la vitrine des saphirs !
Seulement… rien ne me plaît vraiment…
Nous décidons de faire le tour de la boutique et nous dirigeons notamment, vers les diamants, sait-on jamais si quelque chose me plaît… Sauf qu’une autre vitrine attire l’attention de mon chevalier servant Lulu –je suis clairement obligée de l’appeler comme ça, vous allez comprendre pourquoi bientôt…-.
« Et regarde les topazes ! C’est bleu mais plus clair comme tu aimes ! »
Et qu’elle ne fût pas ma surprise de trouver MA bague de fiançailles dans la vitrine des topazes !

Gros
coup de cœur ! 😍 Et style presque comme Lady Di comme quoi… Quand on
aime un style… 😉
Commentaires 2