Coucou les futures mariées !!!

Alors est-ce que ce titre vous inspire ? Savez-vous de quoi je vais vous parler ?!!!

Allez, je tais le suspense, et je vous fais mon annonce officielle !

👰 « Mon amour, il faut qu'on parle... 😕 -la phrase qui fait monter le palpitant ...- Malheureusement, il faut qu'on commence la liste des invités... »

J'en plaisante maintenant, mais j’avoue qu'au début, j'ai plutôt eu peur qu'on ne tombe pas d'accord, et que les disputent pleuvent...

Pourtant, tout le contraire s'est produit ! Au final, nous avons plutôt bien vécu la fameuse « liste d'invités » !

Famille, notre cocon... 👨‍👩‍👧‍👦

N'ayant pas beaucoup de famille de chaque côté, nous savions qui convier.

Lulu a la plus « grande » famille. Autrement dit, cela nous faisait réunir 13 adultes et 6 enfants. Pour moi, seulement 9 adultes et 5 enfants.

Mais faut-il inviter les oncles, tantes, cousins qu'on n'a pas vu depuis 15 ans ? Ou même ceux qu'un des deux futurs époux n'a jamais rencontré ? Ou les proches qui ne nous ont même pas félicité, lorsqu'ils ont appris notre union ?

Un choix à faire... Décision, décision... 🤔 Et bien, elle n'a pas été si délicate que ça !

Nous sommes partis du principe que, même les proches de la famille que nous n'avions pas vu depuis des années, avaient le droit de participer à notre mariage. Comme une forme de politesse et un certain respect à avoir envers eux. Nous ne pouvions décemment pas ne pas les inviter !

Quant à ceux qui ne nous avaient pas félicité... Nous avons fait le choix d'attendre... 2 mois et demi après notre annonce, un message... Que nous avons trouvé vide de sens et peu sincère... Avec l'absence du mot « Félicitation » qui plus est... Nous leur avons demandé des explications. Leur silence ayant était assez éloquent, nous n'avions pas de réel choix à faire, ils l'avaient fait pour nous ! Tant mieux ! -Je vous raconterai toute l'histoire plus tard, dans un article que je consacrerai à la famille.-

Les ami-e-s ; une famille dont on a choisi les membres ! 🥰

Pour nos amis, cela a été encore plus simple ! Seulement une quinzaine !

Ceux qui prennent régulièrement de nos nouvelles... Ceux qui sont venus nous rendre visite dans notre campagne Corrézienne... Ceux qui sont toujours partants pour nous voir, faire une soirée, un tea-time lorsque nous revenons sur Tours en vacances...

Pour ma part, mes supers amies étaient toutes tellement impatientes que Lucien fasse sa demande, que je leur avais promis de leur envoyer un message dès le lendemain pour le leur dire ! Elles furent toutes, sans exception, très heureuses pour nous, et excitées à l'idée de notre union !

Nos copains les collègues... 🏥

Après quelques discussions – deux à trois pour être honnête-, nous avons fait le choix de ne pas inviter nos collègues pour plusieurs raisons. Nous sommes dans une petite ville avec moins de dix milles habitants. Et honnêtement, au moment de la demande de Lulu, je ne trouvais pas que nous ayons, en même pas deux ans, réussi à nous faire des amis dans nos collègues respectifs. Nous n'avions jamais été invités chez nos collègues, en tant que couple s'entend.

Pourtant, lorsque je suis arrivée dans cette petite ville, et qu'on m'a vendu mon équipe comme étant « une équipe familiale », je me suis dit « Mon dieu, quelle chance j'ai ! Ça va être génial ! Comme ce que j'ai vécu sur Tours, mais en mieux ! »

Bon... Bah... Grossière erreur...😥

J'ai toujours créé des affinités sur mes lieux de travail avec mes collègues qui sont devenues pour certaines de vraies amies ! Alors je reconnais, que j'ai eu un petit moment de déprime quand au bout d'un an, je n'avais fait que deux repas de service... Je me demandais si j'avais réellement ma place dans cette équipe...

Du coup, je ne nous voyais pas inviter des personnes que nous ne côtoyions qu'au travail, sans de réelles affinités qui plus est. Du moins, c'est ce que je ressentais !

Et puis, nous cherchions aussi un lieu de réception proche de la commune où résident mes parents. Et malheureusement, mes parents habitent à une heure de chez nous. Convenablement, je ne nous voyais pas demander à nos collègues de faire une heure de route pour seulement une partie de la journée et de plus, ne pas les faire participer au repas. Et clairement, nous n'avions pas les finances pour autant de monde...

Les ami-e-s parentaux... 😄

Pour cette partie, je parlerais seulement pour moi !

Mes parents ont une dizaine d'ami-e-s dont ils sont très proches, et que, pour la plupart, je connais depuis que je suis petite ! Alors cela m'a semblé une évidence qu'ils soient invités à notre mariage.

Et puis, mes parents nous aident à payer le mariage, alors il n'était pas concevable pour nous de ne pas inviter leurs ami-e-s !

Nos chers bambins... 👦👧🧒👶

En ce qui concerne les enfants, le choix a été plus difficile ! En fait, nous étions une cinquantaine d'adultes pour une trentaine d'enfants au début... Comment vous dire que là, nous avons vu rouge !!!

De un, parce que trop de gnomes dans les pattes ne nous convenaient pas ! De deux, parce que tous les lieux de réception que nous avions en vue, comportaient soit des étendues d'eaux, ou des piscines...

Et puis, qui dit bambins dit baby-sitter... Et donc dépense supplémentaire !

Nous avons donc précisé à tous nos amis et proches que nous avions tranché, et que nous ne souhaitions avoir que les enfants de la famille présents au mariage. Nos amis ont d'ailleurs été très compréhensifs avec notre décision.

Pour conclure, nous sommes un petit mariage d'une cinquantaine d'invités, enfants compris ! Nous en sommes heureux car nous avons fait nos choix selon nos valeurs, nos principes, et nos envies, en nous écoutant, en communiquant et en décidant ensemble ! Un couple, c'est être deux dans chaque décision ! Ne jamais oublier l'autre, ou ne jamais l' « écraser » même sans le vouloir !

Mais -oui car il y a toujours un mais, sinon ce n'est pas drôle!- il faut maintenant envoyer les faire-parts et attendre les réponses de nos invités pour pouvoir définir le nombre exact ! 💌

En fait, nous choisissons qui nous invitons, mais nos invités eux aussi choisissent s'ils veulent partager notre plus belle journée de couple !

Et c'est ainsi, mes jolies lectrices que nous avons fait nos choix !

Je vous embrasse 😘

Aude