Première article: celui de la présentation! Alors attention, me voici!
Moi, c'est Aude! J'ai 31 ans et je suis infirmière de bloc opératoire dans un petit centre hospitalier de Corrèze. Ma moitié s'appelle Lucien, alias Lulu pour les intimes, et il a 33 ans.
La rencontre...
Nous nous sommes rencontrés sur un
site de rencontre, il y a maintenant 4 ans. Je sais, ce n'est
pas vraiment glamour comme rencontre... Mais nous nous sommes tout de
suite plu par écrit, et la vraie rencontre a été... douloureuse??? En même temps, il m'a plaqué contre la porte du placard de l'entrée pour m'embrasser, lors de la fin de la visite de mon appartement! La suite de la soirée a donc été beaucoup plus détendue que les premières minutes! Ça reste une petite boutade entre nous!
D'ailleurs, il faut que je vous raconte la première phrase que j'ai écrite à Lulu, car elle est me ressemble tellement! Moi qui met si souvent les pieds dans le plat! La première phrase que j'ai écrite à mon homme fût: "Coucou Lulu (Lulu pour Lucas j'espère, et non Lucien!)!"! Je vous avoues que je me serais giflée ce jour là!!! Plus tard, il m'a avoué qu'il s'était posé la question s'il devait me répondre ou non... Oups... Et au final, 4 ans à nous aimer! Alors peu importe comment le premier contact se fait,
l'important est qu'actuellement, malgré nos sacrés caractères,
nous nous aimons énormément, et ne verrions pas notre avenir l'un
sans l'autre!
En parlant de caractères! Je me décris un peu à vous! Je suis une personne joviale, dynamique, pleine d'enthousiasme, curieuse sur les sujets que j'aime, volontaire, drôle, gourmande à souhait -et mon corps en pâtit un peu malheureusement...-. Un jour, une ancienne collègue m'a dit que j'étais un rayon de soleil -car je rigole, souris et blague beaucoup-, et j'avoue que j'aime beaucoup ce terme! Mais, a contrario, je suis aussi une grande chieuse... Je suis perfectionniste, et parfois cela peut être gonflant pour les personnes qui m'entourent... Et vous voyez, cette même collègue, m'a aussi appelé « l’œil de Moscou »! Pour le coup, je l'ai plutôt bien pris, car je trouve ça bien pour le travail. Après dans la vie perso, ce n'est peut-être pas l'idéal, j'avoue... Par contre, j'aime que les choses soient faites comme je les avais imaginés... Et c'est dans ces moments là, où j'ai du mal à garder mon calme...
Au cas où vous vous poseriez la question ; non, je ne suis pas fille unique! J'ai un grand-frère de 34 ans, qui sera d'ailleurs le témoin de mon Lulu. Je ne vais pas tout de suite parler de ma famille, où de celle de mon chéri, car je pense faire un point famille avec vous lors d'un prochain article.
La demande en mariage...
Elle fût extrêmement simple ! En fait, c'est un peu ma faute... Je lui ai un peu mis la pression... En lui disant que je voulais quelque chose de simple, mais un peu rechercher tout de même... En lui donnant des idées de week-end en amoureux, de soirées spéciales... Bon ba pour le coup, ça n'a pas été vraiment ce que je m'imaginais... Allez, je vous raconte !
Nous allions partir au restaurant (vous savez le fameux premier restaurant post-covid!), et là il me dit « Tu n'as rien oublié ? ». Moi je réponds « Ba non, je prends mon sac et on peut y aller! ». Et quand je me retourne ; Monsieur a le genou par terre, avec une jolie petite boîte de bijoutier à la main! Il m'a fait un superbe discours, dont je serais incapable de vous retranscrire tous les mots, mais je fus émue et lui aussi! Attention, débordement de larmes! En fait, tant qu'il y a de l'émotion dans la demande, c'est le principal je trouve!
Et pour ne pas être en reste, je lui ai moi aussi préparé une petite surprise! J'ai acheté une jolie boîte en bois avec écrit "Mr & Mrs" sur la façade. Je l'ai rempli de mots d'amour commençant tous par "Je t'aime parce que...". Et tout au fond de cette boîte, en dessous de tous ces mots d'amour, j'ai déposé une boîte, contenant deux bracelets identiques gravés, avec les coordonnées géographiques du lieu où on s'est rencontré la première fois! Autrement dit, chez moi!!! Trop fleur bleue, trop romantique! Il était vraiment touché...
Le mariage...
Nous avons choisi de faire venir tous nos amis et tous nos proches dans notre belle campagne Corrézienne. Eux se trouvent en Touraine -puisque nous sommes des Tourangeaux pur souche à la base!-. C'est pourquoi, nous avons privatisé un lieu, où les invités pourront dormir! Et le lendemain: brunch, piscine, boulodrome... Enfin, je ne vais pas tout vous raconter ici, il y aura -encore!- un autre article sur les lieux de réception!
Nous avons choisi le thème champêtre pour notre mariage. Un thème qui nous ressemble car depuis maintenant deux ans, nous habitons en pleine campagne. Une vieille maison en pierre, perdue au bout d'un chemin caillouteux, entre prés et forêts. Le pied total pour nous!
Nous avons décidé de faire notre déco nous mêmes! Enfin, surtout moi! Je vous promets donc de jolis tutos! J'ai déjà peur de ce que ça donnera... Car, comme dirait mon père, j'ai deux mains gauches... Autant vous dire qu'on va rire les filles!
J'espère que cette petite présentation vous a plu, et j'ai extrêmement hâte de vous écrire tous les préparatifs d'un magnifique jour de ma vie!
Je vous embrasse
Aude
Commentaires 3