Bonjour à toutes et tous !
Je cherche depuis quinze minutes la façon de me présenter à vous. J’étais en train de me dire « est-ce que je ne demanderai pas à monsieur C. comment lui me décrirai ? ». Je suis sur le canapé, l’ordinateur sur les genoux. Lui est face à moi, de l’autre côté de la baie vitrée entrouverte, en train de déplacer les pots de fleurs du jardin. Mais il ne m’a pas entendu. Au lieu de ça il est concentré sur sa pelle en grimaçant « Hé regarde la grosse limace que j’ai trouvé ! ».

Bon. On n’est pas sur la même longueur d’ondes là.
Je me lance
Du coup je me lance, seule. Je m’appelle Marion. J’ai 30 ans et je vis avec monsieur C. du côté de Bordeaux depuis deux ans. Je travaille dans le milieu de la culture : je m’occupe de l’organisation et la mise en place de spectacles. J’ai donc des compétences en gestion de projets et je retrouve pas mal de points communs entre mon métier et l’organisation de notre mariage !

Avec monsieur C., nous nous connaissons maintenant depuis 14 ans. Nous nous sommes rencontrés adolescents, en colo ! Je vivais dans le nord, lui dans le sud. C’était le coup de foudre. Après quelques années d’une histoire mouvementée, nous avons décidé de ne plus nous quitter ! A la fin de nos études, nous avons déménagé dans l’est pour notre travail, près de Strasbourg. Nous y avons vécu six ans avant d’arriver à Bordeaux, toujours pour le boulot !
Nous nous sommes fiancés l’année dernière, un dimanche de février sur la dune du Pyla.
Dès lors, on a très vite imaginé un mariage festif, coloré, fleuri, joyeux, dans notre belle région d’adoption entourés de nos proches venant de partout en France (si vous suivez bien, nous nous marions dans l’ouest mais avons des attaches dans le nord, dans le sud et dans l’est !)

A l’heure où j’écris ces lignes, nous devrions fêter nos trois mois de mariage, mais mister Coronavirus (on le connait tous celui-là hein !) en a décidé autrement et nous avons dû revoir nos plans. Le mariage est repoussé au mois d’août 2021. J’aurais l’occasion de revenir sur ce report dans un prochain article, car autant on a très mal vécu le fait de prendre la décision à la fin du confinement, autant aujourd’hui on y voit beaucoup de bienfaits !
Pour terminer, voici quelques « fun facts » sur moi :
- Je pourrais manger des crêpes tous les jours de l’année
- Des moustiques ? Si vous êtes à mes côtés, ils ne piqueront que moi !
- Je suis une fan de Harry Potter, d’ailleurs notre voyage de noce est prévu pour passer par Universal Studio à Orlando, au parc Harry Potter !! (j’ai mis deux points d’exclamations pour bien vous faire comprendre mon niveau d’excitation à ce sujet)
- J’aime bricoler. Vous avez un meuble en kit à monter ? Appelez-moi, j’adore ça !
- J’ai très peur des crevettes, mais pas des limaces, donc je vous laisse pour aider monsieur C. au jardin.
A bientôt !
Marion
Commentaires