Bonjour à tous et toutes,

J’avais prévu aujourd’hui de vous  faire un article sur mon report de mariage car, comme tous les couples de futurs mariés 2020 la question s’est posée pour nous et la décision a été une étape difficile à franchir. Sauf qu’aujourd’hui je vois sur les réseaux sociaux plein de futurs mariés qui s’inquiètent pour leur mariage de printemps et même d'été 2021. Si vous êtes dans cette situation, voici ce que je peux vous donner comme conseils :

Pas de panique

La situation peut évoluer rapidement, dans un sens ou dans l’autre. Même si c’est difficile, la patience est une réelle vertu : il me semble qu’attendre M-2 avant le mariage est une bonne deadline pour décider d’un éventuel report. En clair : mariés du printemps et d'été 2021, ce n’est pas au cœur de la vague de novembre 2020 que vous avez les idées claires pour prendre une décision !

Image

Maintenir coûte que coûte

Certains couples, notamment ceux qui ont déjà reporté une fois, ne peuvent imaginer changer de nouveau la date de leur mariage. A priori, sauf avis contraire du gouvernement, vous pouvez maintenir. Il faut juste accepter qu’il y ait peut-être des restrictions. La plus grande restriction étant à mon sens la limitation du nombre de convives. Vous pouvez tout à fait vous marier cette année en petit comité et organiser une grosse fête pour vos un, deux, cinq ans (ou plus) de mariage, façon renouvellement de vœux !

Elles ont maintenu leur mariage en 2020 et s’en portent très bien : découvrez les blog de Marion (Maryon-nous) et de Camille (Madame Pointilleuse)

Elle organise un renouvellement de vœux canon : le blog de Maryline (les noces d’étain de Milune)

Désinviter les convives sans froisser personne

Vous êtes peut-être gênés d’avoir déjà envoyé vos 150 faire-part et de devoir annoncer à certains (beaucoup) que finalement, à cause des restrictions, ils ne pourront pas venir. Je comprends tout à fait que cela puisse être gênant. Rassurez-vous, tout d’abord je pense que les invités ne peuvent être que compréhensifs ! Ensuite, pas de panique il existe une solution : vous pouvez très bien retourner cette pénible information en votre faveur en disant : « on est contraints de n’avoir qu’une petite jauge pour le jour J, en revanche on a prévu dans les prochains mois d’organiser un repas chez nous / au resto avec chaque personne/ famille que nous avions prévu d’inviter initialement, comme des « mini » mariages, histoire de fêter ça ensemble malgré tout ». Ce sera même l’occasion d’investir dans une petite robe blanche passe-partout à l’occasion de ces mini-repas de mariage!

Image

Le report

Si vous penchez pour un report de votre jour-J. C’est une décision difficile à prendre et qui va entraîner de la déception, et c’est normal. Sachez quand même que ce qui vous semble difficile aujourd’hui n’aura plus la même importance dans dix ans. Obligez-vous à voir le bon côté des choses ; avec un report vous aurez l’occasion de tendre davantage vers votre vision de mariage de rêve : vous aurez l’occasion d’étoffer la déco, organiser de nouvelles animations, et pourquoi pas, si l’envie et le budget vous le permettent, organiser une petite soirée (soirée jeux, escape game, bowling…) la veille, l’avant-veille ou le lendemain du mariage avec vos proches… Tout un nouveau monde s’offre à vous ! Je parle en connaissance de cause car je suis en plein dedans !

Bon, j’avoue qu’après avoir décidé (en mai) de reporter, je n’ai plus touché de près ou de loin à l’organisation du mariage de tout l’été, j’avais besoin de cette période pour faire une pause. Maintenant, croyez-moi, j’ai plein de nouvelles idées pour l’année prochaine !

Bref, vous l'aurez compris, KEEP COOL, tout ira bien vous verrez, on l’aura notre beau jour !!

Image