Et oui ! Entre la demande en mariage et le mariage, la future mariée a moult occasions de se mettre en colère.
Je n’échappe pas à la règle, et voici mes pires anecdotes sur mes colères d’organisation :
- « Je peux venir à votre mariage avec mon berger allemand non éduqué, qui n’aime pas les enfants et qui ne peut rester seul ? J'ai appelé le domaine de votre mariage pour demander mais ils m'ont dit de demander au mariés».

- Le traiteur chaudement recommandé à qui l’on demande un devis, que
l’on relance 5 fois et qui ne répond pas. Au final il a répondu 5 mois après... (on a eu le temps d'en choisir un autre)

- La famille proche qui ne s’implique pas dans le
mariage mais qui s’en mêle uniquement pour savoir si on a bien prévu de reporter notre mariage à cause de la covid : "J'ai déjà prévenu les cousins que vous alliez certainement reporter hein !" (alors que nous n'avions rien décidé !)

- La mairie qui appelle pour finalement dire que
la date du report choisie et validée par tous les prestataires depuis des mois n’est plus possible. "Vous pouvez de nouveau reporter ?"

- Trouver sa robe de mariée et la voir moins cher dans un autre magasin

- Quand la belle-famille compare tout au mariage de l'ainé « P. pour son mariage a fait ceci et cela et c'était très bien, pourquoi vous ne faites pas pareil ? »

- « Vous êtes égoïstes de proposer du champagne au vin d'honneur parce que ma copine n'aime pas ça et elle ne pourra pas trinquer avec tout le monde ! »

- « Votre site d'organisation du mariage là, personne n'y va si ? »

- « On a pris nos billets d'avion pour votre mariage ! On arrive 5 jours avant et on dort chez vous c'est ok ? »

Liste non exhaustive, à M-9 du mariage ! TOUT EST ENCORE POSSIBLE !
Je tiens quand même à ajouter que ce genre de petites phrases, c'est bien sûr très agaçant sur le coup, mais au final on préfère prendre le parti d'en rire. Vaut mieux non ?
Et vous, des anecdotes énervantes à partager ?
Commentaires 7