Le mariage, c’est que du plaisir (mis à part quand il y a pandémie, les invités pénibles, les malchances, la mairie qui finalement n’est plus dispo quand on veut BREF je m’égare), QUE du plaisir bien sûr. J’aime bien organiser les choses, tout prévoir pour faire de cette journée un moment festif inoubliable. J’adore me projeter et imaginer chaque moment de la journée.
On est maintenant à J-120, on a passé la barre des M-4 mois ! Et, l’échéance avançant, à force d’avoir toujours les préparatifs dans un coin de ma tête, je commence certaines nuits à faire des cauchemars sur le mariage.
- Une nuit, il y a quelques semaines, j’ai rêvé que le matin du mariage, on avait oublié d’organiser plein de choses. On avait notamment oublié de trouver un DJ. Ma famille présente à ce moment-là me disait que ce n’était pas grave, qu’on mettrait une clé USB et que ça ira très bien. On avait aussi oublié de réserver la voiture de nos rêves pour aller à la cérémonie, là encore pas grave, on ira avec le monospace familial. Heureusement, j’avais ma robe. Dans mon cauchemar j’avais les boules mais au moins je me rassurais avec ça, la robe. Jusqu’à ce que je réalise que j’ai oublié de confirmer le rendez-vous avec la coiffeuse et que j’avais plus qu’à me faire une queue de cheval à la va vite car c’était l’heure de partir.

- J’ai rêvé que le jour-J, à midi, avant le mariage, je mangeais des lasagnes avec ma robe et que je faisais une énorme tâche de sauce tomate sur le bustier. Et je pleurais.

- J’ai aussi rêvé qu’on s’était trompé sur la date du faire-part et qu’on se retrouvait seuls à la mairie et au repas dans la grande salle sans personne.

- Arrivée à la cérémonie, je remonte l’allée et me rend compte que ce n’est pas Monsieur C. devant l’autel, mais un parfait inconnu. Le Maire m’explique que c’est une personne parfaite pour moi et que je ferais mieux de dire oui car il n’est pas venu pour rien.

- Encore une fois à midi avant le mariage, je me casse une dent de devant et impossible de trouver un dentiste le samedi.

- Notre mariage est hyper ennuyeux et on voit bien que les invités restent par politesse mais ils finissent par tous partir après le vin d’honneur malgré mes tentatives un peu ridicules pour « mettre l’ambiance » mais qui mettent tout le monde très mal à l’aise.

- Je sors de la douche et on vient me chercher en panique « hé mais c’est l’heure c’est MAINTENANT ! » et je suis obligée d’aller à la mairie avec une serviette autour de moi et les cheveux trempés

Update :
la nuit suivant la rédaction de cet article, j’ai fait un nouveau rêve !
Cette fois-ci tout se passait bien, j’étais surprise qu’on soit déjà à la date,
mais tout était prêt et je me préparais dans un état de joie tel que quand je
me suis réveillée j’étais un peu frustrée ! Comme quoi, il n'y a pas que des cauchemars !
J’ai tellement HÂTE d’y être ! Et vous, vous avez déjà fait des drôles de rêves sur le jour J ?
Commentaires