Qui dit mariage, dit robe magnifique. Je me rappelle quand j’étais enfant, je passais l’été chez mes grands-parents et le soir j’aimais veiller secrètement pour lire, écrire, et farfouiller dans les catalogues 3 Suisses et La Redoute entreposés dans la chambre où je dormais. Il y avait toujours quelques pages consacrées à des robes de mariées. Je trouvais toutes ces robes somptueuses et je me disais « quand je serais grande ça va vraiment être dur de choisir ! ».

Une fois grande, avec le fiancé de mes rêves et ma belle bague au doigt, je me suis donc replongée dans les recherches de robe. A première vue, sur internet, même effet que quand j’étais enfant : tout est beau !
Comment choisir ?
La première chose à faire est, selon moi, d’imaginer ces beautés sur soi. Alors là, on élimine pas mal de potentielles robes direct ! Pour ma part, exit les froufrous, dentelles en folie, robes princesse, paillettes et perles à gogo… Je me suis très vite rendue compte que tout cela ne me ressemble pas du tout et que je serais très mal à l’aise parée la sorte ! Hors de question de me sentir déguisée !

Je passe de « tout me
plaît » à « rien ne me plaît ».
Et puis, à force de les regarder, je commence à avoir du mal avec les présentations des blogs, des réseaux sociaux, des sites spécialisés… J’ai eu un gros ras le bol de voir toujours les mêmes mannequins blondes longilignes, le bas de la robe rallongé sur photoshop (pour avoir un effet very maxi dress) et leur mine boudeuse… Comment peut-on s’identifier à ça ? Perso je me considère comme une fille « normale » : j’ai la chance d’être plutôt grande, j’ai mes petites rondeurs par-ci par-là et le jour de mon mariage je compte bien arborer un grand sourire tout au long de la journée.
Bon, je ne vais pas me lancer dans un discours « marre de nous montrer que des mannequins retouchées qui ne ressemblent pas à la majorité des femmes et qui font la gueule», mais si quand même, y’en a MARRE !

Je me surprends à passer des soirées à scroller sur mon téléphone des images de robes, de plus en plus mal à l’aise, en mode Tinder : « next, next, next ». En plus, les prix ne sont quasi jamais affichés, comment se projeter ?

Je n’aime rien de ce que je vois, rien ne me convient plus.
Et puis un jour, le coup de cœur
Après ça, j’avais plus ou moins
décidé d’attendre les essayages. C’est vrai, à défaut de pouvoir se faire une
idée en ligne, quoi de mieux que d’essayer pour voir ce qui convient le mieux à
mes envies et à ma morphologie ? J’ai même entendu dire que certaines ont
été surprises de choisir une robe à l’opposé de ce qu’elles imaginaient !
C’est en cherchant des boutiques de robe de mariée que je suis tombée sur la page facebook d’un petit magasin bordelais. Sur le feed de la page, une photo montrant une robe présentée sur un mannequin en bois. J’ai alors littéralement bloqué devant mon écran.

Wahou !! Une robe originale et à la fois très simple, fluide avec des détails très fins, j’ai eu un vrai coup de cœur ! Les jours d'après j'étais tellement obsédée que je regardais la photo matin, midi et soir. Le gérant de la boutique a vraiment dû voir exploser le nombre de vues sur sa page facebook ! Bref, Il FALLAIT que j’aille la voir EN VRAI.
Le problème ?
Ma témoin et ma maman habitant une autre région, elles avaient convenues de venir pour m’aider à choisir la robe à un moment où… THE boutique était fermée !
J’ai donc pris rendez-vous… Ailleurs. La boule au ventre.
Comment s’est finie cette histoire ? Je vous raconte ça ici avec mes essayages !
A bientôt !

Commentaires 2