Le mariage. On dit que c'est "le plus beau jour de sa vie". Que c'est un moment hors du temps, magique. Et les préparatifs ? Pareil, un monde empli de joie, d'amour et de félicité. Autant vous dire qu'on est plus d'un à avoir déchanté face au choc de la réalité.
Certes, le mariage et ses préparatifs resteront de supers souvenirs (je vous le souhaite), mais ce qu'on oublie souvent de dire, c'est qu'ils s'accompagnent aussi de pas mal de galères et d'incompréhensions avec la famille, les amis, le conjoint...

Je pense bien que le blog de La Mariée en Colère a commencé sur ce constat il y a dix ans maintenant. Expectations vs reality, le blog ne prend pas une ride tellement les couples de futurs mariés se font avoir chaque année.
Mais rassurez-vous, tous les futurs-mariés passent par là ! La preuve dans cette BD sortie cette semaine aux éditions Jungle.
"La Mariée en colère - tout ce que l'on ne vous dira jamais sur le jour J" est une adaptation des meilleures anecdotes du mariage publiées sur le blog depuis plusieurs années. Très clairement, sur pas mal de pages, vous allez vous dire "ha, ça m'est aussi arrivé", ou bien même "pourvu que ça ne m'arrive pas !".
Chaque page représente un "gag", qui parfois permet de relativiser sur sa propre expérience, parfois de s'identifier, mais toujours de rire de ces situations qu'on pensait ne jamais connaître. Franchement, en la lisant, je me disais que beaucoup de choses ne s'inventent pas !
Florilège de quelques sujets traités que j'ai beaucoup aimé :
- Les beaux-parents qui ne comprennent pas que l'on souhaite "un petit mariage" :

- La galère pour obtenir des réponses aux faire-part (haaa les invités pénibles !)

- L'épreuve de l'enfer du plan de table

- Jusqu'à la veille du mariage : comment peut-on dormir la VEILLE ??

La BD de la Mariée en Colère, c'est 59 pages d'humour avec des petits quizz à la fin (notamment pour s'assurer que vous ne basculez pas du côté obscur en devenant une bridezilla). Je pense que c'est un beau cadeau à se faire ou à se faire offrir quand on traverse cette période si particulière des préparatifs !
Merci encore à La Mariée en Colère de m'avoir fait confiance en m'envoyant cette BD qui m'a permis de passer un bon moment ;-)
Commentaires 1