Hier, nous étions à J-14 avant la date du mariage. C’est un mariage que nous attendons depuis plus de deux ans, qui a été déjà reporté de plus d’un an. Autant vous dire que ce compte à rebours qui s’approche me paraît irréel !

J’ai commencé ma journée hier en me disant « tiens, la météo doit commencer à faire des prévisions pour dans deux semaines ! ». Donc j’ai regardé sur internet. J’ai vu que Météo France prévoyait peut-être de la pluie, ça m’a fait un coup. J’avais deux petites voix dans ma tête qui se chamaillaient : l’une disait « mais d’ici deux semaines les prévisions vont changer trois fois c’est évident ! », et l’autre me disait « olala la cérémonie en plein air comment va-t-on faire ! S’il faut aller dans la petite salle ça va être chaud de mettre les 100 invités avec la distanciation sociale ! ». Bref, à J-14 pour la première fois, j’ai eu un coup de stress.

Image

Au travail cette semaine, j’ai mes collègues qui m’ont fait une surprise à l’heure du café en me préparant une petite « fête ». J’ai eu une belle carte avec des jolis mots et pas mal de sous. J’étais très émue et gênée : les gens ne sont-ils pas trop généreux ? En fait, je voyais qu’ils étaient très fiers d’eux d’avoir su me « piéger » et leur plaisir d’offrir.

Un collègue avec qui je travaille tous les jours et qui est invité au mariage est parti en vacances ce vendredi, en me disant « bon ben, on se revoit le jour J alors ! ». Et moi, qui finalement a beaucoup de mal à réaliser pensait « quoi ? Vraiment ? Mais mon mariage c’est dans longtemps non ??? »

Image

J’ai pris cette semaine rendez-vous dans un institut de beauté pour une épilation des jambes et des aisselles, ce sera le mardi avant le mariage. J’ai jamais fait ça de ma vie avant, j’espère que j’aurais pas trop mal et que d’ici le samedi l’effet « poulet » sera bien estompé. J’ai aussi pris un rendez-vous chez mon dentiste pour un check-up / détartrage avant le mariage, et puis la manucure aussi.

Image

Hier, j’avais rendez-vous chez José Da Cunha pour récupérer ma robe ! Avec le stress que tout aille bien : en effet quand j’avais essayé ma robe de mariée au mois de mai elle était trop serrée : j’avais pris un peu de poids durant l’année écoulée (2020 toi-même tu sais). Bon, certes j’avais eu un rendez-vous début juillet avec 3kg en moins et tout était rentré dans l’ordre mais quand même ! Hier j’étais pas hyper sereine ! Heureusement, la robe était parfaite. Je suis sortie de la boutique fière comme un coq, avec ma grande housse à la main renfermant ma si jolie robe. Quel bonheur !

Image

Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, en fin d’après-midi Monsieur C. et moi sommes passés à la bijouterie pour récupérer nos alliances. Là encore, tout est nickel. Je les ai posées sur ma table de chevet pour les regarder avant de dormir, en grande romantique que je suis ! D’ailleurs je me demande, est-ce que le jour J vous ne porterez que votre alliance ou vous aurez aussi votre bague de fiançailles au doigt ? J’avoue que je compte au quotidien porter les deux ensemble, mais le jour du mariage je ne sais pas si c’est bien. Bref, que faites-vous ?

Moi le soir avant de dormir :

Image

Je dois dire qu’à J-14, mon cerveau a commencé à entrer dans une sacré ébullition. Par exemple, l’autre soir j’ai passé ma soirée à me demander comment on pouvait plier les serviettes de table des invités. J’ai regardé des tutos sur youtube, j’ai regardé des idées sur Pintesrest et trouvé l’idée de nouer un brin de lavande sur chaque serviette magnifique… Tout ça pour que le lendemain le traiteur nous dise qu’à ce niveau-là son équipe s’occupe de tout, en nous montrant des exemples très bien !

Image

J’ai l’impression d’être branchée « mariage » H24 (serais-je en train de tourner bridezilla ???). Avec monsieur C., on est complétement accaparés par plein de mini détails dont je peux vous fournir une liste (non exhaustive) en vrac :

- Il faut mesurer la nappe qu’on a prévu pour la cérémonie extérieure pour voir si elle est bien compatible avec la table qu’on loue

-  Il faut payer d'ici vendredi prochain notre fleuriste et la location du mobilier

-  Ne pas oublier le sucre pour le café le lendemain durant le brunch

- Renvoyer le livret de cérémonie au Pasteur pour validation

- Envoyer la musique de l’ouverture de bal au DJ

- Demander au traiteur l’intitulé exact des plats pour rédiger le menu

- Le traiteur propose une option végétarienne mais pour lui végétarien = on peut manger du poisson. Vérifier si nos invités végétariens mangent ou pas du poisson

- Il faut que je modifie un élément de déco la date du mariage toujours indiqué en 2020

- Il faut qu’on s’organise avec nos parents pour prêter une voiture à certains invités qui viennent de loin et qui n’ont pas de solution de transport

- Il faut faire une petite note explicative aux invités qui dorment chez nous et qui doivent s’occuper de notre chat le weekend du mariage.

- Il faut qu’on envoie un mail à tous les invités pour leur dire que le pass sanitaire sera obligatoire pour la mairie le jour J et où ils pourront se garer (la mairie nous propose des places de parking gratuitement ! Sympa !)

- Je dois finir de préparer les cadeaux des invités ainsi que l’activité « pêche au canard » des enfants (où ils pourront « pêcher » dans une bassine des petits jeux emballés dans du papier journal, façon kermesse)

- Il faut qu’on trouve une solution de socle pour nos panneaux directionnels en bois

- Et plein d'autres choses encore !

En bref :

Image

Je vous refais un point quand quelques jours [la suite ici !] !

Image