Maintenant que j’avais enfin dit oui à Jojo, j’avais hâte de l’annoncer à nos proches ! Ne me demandez pas pourquoi, mais j’étais excitée, impatiente et j’avais hâte de voir la réaction de nos familles et amis. Non pas parce que je cherchais à avoir leur approbation, mais plutôt parce que je savais qu’ils seraient heureux pour nous. Et puis, des belles nouvelles en ce moment, ça fait du bien à tout le monde, pas vrai ?! 😀
Une annonce qui nous ressemble
Pour l’annoncer, je ne voulais pas le faire de façon “commune” comme un coup de téléphone ou un sms par exemple. Je voulais quelque chose qui nous ressemble, quelque chose qui traduit ce que nous avons ressenti tous les deux lors de la demande. Je voulais aussi quelque chose de symbolique qui deviendrait un souvenir pour chacun d’entre nous.
J’ai alors trouvé une idée sur Pinterest (mon meilleur allié pour la créativité) que je trouvais sympa. C’était une carte postale avec des points à relier.

Cette idée nous correspondait parce qu’elle suscitait la curiosité, le retour en enfance par le jeu. Mais l’émotion dans tout ça ?
Et pourquoi pas une carte postale ?
J’ai toujours adoré envoyer des cartes postales lorsque je pars en vacances, ou lorsque je fais quelque chose qui sort de l’ordinaire... Cela permet de partager un souvenir avec la personne même si elle n’est pas avec nous le jour même.
Jojo s’est pris au jeu depuis nos premières vacances ensemble à Argelès. Je me souviens de sa première carte postale rédigée pour sa grand-mère. Il avait pris le soin de la rédiger sur un brouillon avant de l’écrire au propre. 🥰
Alors, nous nous sommes dit pourquoi pas une carte postale. Niveau investissement, ce n’était pas excessif, une jolie photo faite à la maison, le montage photo que j’ai réalisé sur un logiciel (être chargée de communication ça aide beaucoup), l’impression et l’envoi. Le budget était très inférieur aux cartes à jouer.
Alors go !!! Lors d’un repas avec ma meilleure amie, nous nous sommes lancées dans l’improvisation d’une séance photo à la maison. Exercice très compliqué pour nous, car comme je vous le disais, je suis très pudique. Heureusement que ma copine est patiente !

Une fois la photo réalisée, j’ai réalisé le montage pour obtenir un effet carte postale sur le logiciel Photoshop. Mais sachez, chère lectrice et cher lecteur, qu’il existe des alternatives gratuites. Mon préféré, c’est CANVA ! Cet outil en ligne permet de faire de jolis visuels simplement, rapidement et gratuitement ! D’ailleurs, ils ont une rubrique carte parfait et faire-part ! 😁
Direction l’impression
Une fois le concept validé par Monsieur, j’ai fait appel à l’imprimeur avec qui j’ai l’habitude de travailler Sotiplan situé à Limoges. J’ai demandé un papier un peu épais avec une impression mat toujours pour conserver cet effet de carte postale.
Une fois toutes ces étapes réalisées, j’ai fait le choix d’inscrire un message personnalisé à chacun des destinataires puis direction l’envoi !
Des proches peu surpris
Comme dit ma copine Elodie, ça faisait un millénaire qu’elle attendait cette nouvelle ! C’était tellement fort en émotions de voir ou d’entendre leur réaction. Ca nous a fait chaud au coeur.

Ça nous annonce que de belles choses pour les prochaines étapes dans les préparatifs ! A très vite !
Commentaires 1