La première question qui vient lorsque l’on annonce à nos proches que nous allons nous marier est souvent la suivante « c’est Jojo qui a fait sa demande ou toi ? » Oui, c’est lui qui a fait la demande (et ce n’était pas la première fois !).

Un homme qui voulait se marier

Il faut savoir que je n’étais pas pour le mariage, pas du tout. Je ne comprenais pas l’intérêt ni tous les codes qui étaient apparentés au mariage. Selon moi, nous n’avions pas besoin de montrer aux autres nos sentiments. L’important, c’était de savoir ce que nous ressentions l’un pour l’autre.

Contrairement à Monsieur, qui lui voulait absolument se marier. Dès le début de notre relation, cela faisait à peine quelques mois que nous étions ensemble, il me parlait déjà de mariage. Il avait même acheté une bague pour notre premier Noël ! Je lui avais glissé quelques mots juste avant l’ouverture des cadeaux expliquant que je n’étais pas prête pour le mariage, il avait donc gentiment transformé ce cadeau en cadeau de Noël. Pour lui, se marier représente un réel engagement. C’est l’aboutissement d’un amour entre deux personnes. Et puis comme il dit si bien, « c’est parce que je t’aime que je souhaite me marier avec toi ». 

Une deuxième demande

Alors ce jojo, déterminé, a attendu notre anniversaire des deux ans de PACS pour renouveler sa demande. Il m’a alors offert une magnifique bague en me disant « tu l’interprètes comme tu veux ! » Hum, imaginez ma réaction. Et puis à ce moment, nous n’avions pas la situation qui nous permettait de se lancer dans le projet mariage. Nous avons alors vite changé de sujet.

Un grand oui !

Et puis, les mois ont passé. Nous avons vécu des événements bouleversants dans nos familles respectives. Il y a aussi la covid-19 qui s’est immiscée dans nos vies. Comme beaucoup de personnes, je pense, à vous de me dire si vous avez eu aussi ce genre de remise en question, ces événements nous ont permis de nous recentrer sur nous, sur notre couple, sur nos projets futurs. De mon côté, j’ai réellement eu un déclic, il était temps pour moi de construire ma famille. Sans oublier que lorsque nous achetons une maison, la seule chose qui nous protège, c’est le mariage. Le pacse et le testament ne suffise pas.

Je pense que cette fois-ci Jojo a senti qu’il y avait une opportunité. Alors, le soir du 25 décembre 2020, oui encore Noël (je ne sais pas ce qu’il a avec Noël), entouré d’un bout de notre famille, Monsieur a pris son téléphone, nous a demandé notre attention, et il a lu un discours très touchant. La demande parfaite, sans trop de démonstration, car je suis trèèèèès pudique sur mes sentiments. Il a alors fini sur la fameuse et célèbre phrase, veux tu m’épouser. J’ai alors répondu un grand oui ! 👩‍❤️‍💋‍👨 Et maintenant c'est assez drôle, parce que les rôles s'inversent, Monsieur trouve que je vais trop vite dans l'organisation... Mais ça je vous le partagerai plus tard !

En route pour le mariage ! Parce que beaucoup me demandent, on veut voir la bague ! Et bien, pas de nouvelle bague, car je tiens déjà beaucoup à la bague offerte pour le PACS et les deux ans de PACS. En plus, je trouve que l’association fonctionne très bien aussi pour une alliance et une bague de fiançailles non ?

Image

Une annonce à nos proches

Maintenant, il nous reste à l’annoncer à notre famille et amis !