Ca y est, nous y sommes, J-365 avant le grand jour du mariage. Ne me demandez pas pourquoi, mais tout d’un coup les choses deviennent plus concrètes et plus accessibles.
Alors à un an du jour J, comment je me sens ? C’est assez étrange comme sensation. Je dirais que je suis partagée entre de l'excitation et la difficulté à se projeter.
C’est assez drôle, car à un an du jour J, tout devient différent. Pour commencer, nous nous mettons à faire attention à la météo par exemple. Au vu des chaleurs actuelles (35° dans la Haute-Vienne) autant vous dire que nous en profitons pour revoir quelques détails en cas de grosse chaleur… Il est vrai que ça nous permet d’anticiper et de prévoir plusieurs plans B et ce n’est pas négligeable.

Deuxième point intéressant, le fait de retourner sur le lieu des festivités. Cela nous permet de voir la luminosité des lieux, de voir le parc arboré, se remémorer les espaces, se projeter,... Par exemple, j’avais imaginé de mettre dans les arbres à l’extérieur des guirlandes lumineuses type guinguette. Sauf qu’à cette période de l’année, ce n’est pas nécessaire, il fait jour tard. Aussi, nous nous demandions si l’endroit où nous faisions notre cérémonie laïque nécessitait de la décoration. Il s’est avéré que non. Cet espace est décoré naturellement par de jolies roses romantiques. Finalement, ce sont tous ces petits détails qui sont devenus plus clairs dans ma tête.

Et puis aussi, à un an du grand jour, nous nous posons parfois des questions. Est ce que c’est raisonnable de s’être lancé dans un tel projet engageant autant de budget ? Prenons-nous les bonnes décisions ? Est ce que le jeu en vaut la chandelle ?
Disons que nous ne voyons pas ce fameux jour J autrement que ce que nous avons décidé de faire. Alors autant faire des sacrifices au moins pendant un an et de se souvenir de ce jour toute notre vie.
Il y a aussi la grande question, et toi qu’est ce que ça te fait de te dire que dans un an, tu vas te marier ? Là aussi, ma réponse peut être surprenante, mais en fait, je ne sais pas ce que cela m’évoque. Vous dire que j’arrive à me projeter dans ma robe descendant cette allée ou signant le papier à la mairie serait un mensonge. Aujourd’hui, je n’arrive toujours pas à me voir. Je peux aussi vous dire que le fait que tous les yeux soient rivés sur moi ce jour-là m’angoisse. Je sais que ça ne changera en rien mon quotidien futur. Par contre, ce que j’image, c’est la fête, les rires, les émotions, et tout ça partager avec les personnes qui comptent pour nous. Et ça, c’est très chouette.

Pour terminer, niveau organisation, nous sommes plutôt très bien, je trouve. Nous avons la mairie, le lieu, la fleuriste, le photographe, le traiteur, ma robe, mes chaussures,... Alors à ce niveau-là, aussi, je suis plutôt sereine. Mais tout ça, je vous le partagerai dans un prochain article ! Et vous, comment vous sentiez-vous à un an du mariage ?
Commentaires 1