Qui dit mariage dit jolie tenue de mariée, nous sommes bien d'accord. Alors que ce soient une robe longue, courte, bouffante, sirène, empire, ou une combinaison, ou encore un costume… et j'en passe, ce moment est un élément clé de l'organisation. Une étape importante qui permet de marquer le temps et de nous projeter dans le futur.
Cet instant est généralement un moment agréable entouré de nos proches. Un moment où nous jouons à l'apprenti mannequin pour trouver la perle rare !
Pour rappel, M Jojo m'a demandé en mariage le jour de Noël. Dès le mois de janvier, je me suis mise à penser à cette fameuse tenue de mariée qu'il fallait trouver… Et là, je commence à me dire, est ce qu'il existe des robes de mariées lorsque l'on fait du 48 ? Histoire de calmer mes angoisses, je me suis mise à chercher des informations sur le sujet. Malheureusement, ce que je trouvais ne me rassurait pas, comme l'exemple de la mauvaise expérience de Mlle Manolita lors de l'essayage de ses robes > GROSSOPHOBIE: Je venais pour une robe de mariée, je repars humiliée !
La panique était de plus en plus forte. J'en faisais même des cauchemars, c'est pour dire…
A la recherche de l'inspiration
Avant de céder à la panique, j'ai commencé à réfléchir à la tenue que je souhaiterais. Encore une fois, Pinterest était mon meilleur allié ! Toujours là pour trouver de bonnes idées. Ça m'a permis de voir des robes sur des femmes rondes (plus évident pour se projeter que sur une femme faisant une taille 36/38, d'ailleurs je trouve qu'il y a trop peu de photos de robe portée sur des femmes rondes…). Ce détail, par exemple, renforce encore ce sentiment d'être hors normes…

A la recherche de la perle rare
Une fois le projet défini, je me suis mise à la recherche de La ROBE. J'ai commencé mes recherches sur des sites e-commerces comme Zalando ou Asos, car je vous avoue que j'avais peur de me faire juger en arrivant dans la boutique. En plus de ça, dans ma tête, c'était claire, je ne pourrais rentrer dans aucune robe. Comment se projeter dans une tenue qui est loin de se fermer…
Malheureusement, je n'y ai pas trouvé mon bonheur, mais pour les petits budgets et les grandes tailles, je trouve que c'est une bonne astuce !
J'ai continué à mener mes recherches sur internet. J'ai alors trouvé des articles sur la créatrice de KAA Couture. De vrais bijoux leur création. 🥰🥰 Plusieurs formules sont proposées soit de la robe sur-mesure de A à Z soit de la demie mesure ! Le budget était aussi raisonnable, car après tout, pourquoi je payerais une robe démesurément plus cher seulement parce que je suis très ronde… 🤔🤔 Malheureusement, l'équipe se trouve sur Lyon bien trop loin de chez moi (Limoges). Je ne me sentais donc pas de commander une robe aussi loin, faire les aller-retours…
En discutant autour de moi, beaucoup de personnes me mettaient en garde sur les délais de fabrication des robes grandes tailles.
L'angoisse continuait donc de monter en moi alors que mon mariage aura lieu en juin 2022...mais...pour moi, il fallait me débarrasser de ce problème… Oui, je le voyais plus comme un problème qu'un plaisir…
En route pour le shopping
Alors j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai contacté deux boutiques à Limoges. Je leur ai tout de suite expliqué mon cas histoire d'éviter tout malaise en boutique. Bien entendu, avant cela, je vous avoue que j'avais lu les avis sur les boutiques en question pour voir s'ils faisaient des robes grandes tailles.
Je prends donc rendez vous avec l'une d'entre elle, Les Mariées de Nana. La conseillère qui me prend en charge me met tout de suite à l'aise et casse tous les préjugés que j'avais sur ce type de boutique. Elle me fait essayer plusieurs styles, car entre l'idée que nous nous faisons de notre idéal de robe et ce qui nous va, il y a un sacré fossé. Les robes n'étaient pas exactement à ma taille, mais au moins, je rentrais dedans et je pouvais voir comment tomber les tissus. Paf au bout du 4ème modèle, je trouve mon bonheur et bien en dessous de mon budget ! J'ai longuement remercié cette conseillère pour sa bienveillance et son humour qui m'a permis de me détendre au cours des essayages. Elle était aussi très discrète pour passer les robes par exemple. Franchement, c'était un beau moment partagé avec M Jojo oui oui, j'avais besoin de lui pour passer ce cap non des moindres selon moi. Dès ce fameux samedi de février, mes cauchemars se sont envolés. Je ne vous en dis pas plus sur LA ROBE car je sais que parmi vous il y a des invités de mon mariage et je veux leur laisser la surprise !
Allez, on relève les manches et on continue de se plonger dans l'organisation. L'histoire se finit très bien qu'on se le dise. Mais, je trouve ça quand même dommage d'être classé dans une catégorie aussi rapidement juste parce qu'on ne rentre pas dans les standards définis par notre société. Je reste une femme. Après tout, le principal, c'est de se sentir bien dans son corps non ?
J'espère sincèrement que ce témoignage pourra te rassurer cher lecteur, chère lectrice.
À très vite !
Commentaires 1